Bonjour, j’ai vu sur les barèmes qu’il fallait faire le 3km en 15 min pour avoir 10/20 mais je ne suis pas très à l’aise en course et je fait actuellement 19 min ce qui équivaut à 02/20. Ma question est: est ce éliminatoire ou je vais juste devoir rattraper ma note dans les autres épreuves ? Merci
Bonjour Nicolas, as-tu déjà ta date d’incorporation ? Si oui, entraîne toi fortement, il te faudra de toute façon valider ce que l’on appelle les CCPM, ce qui équivaut au niveau pour avoir 10/20 en école de GAV donc 15min pour les hommes et 18 pour les femmes. Si tu ne valides pas il faudra impérativement les valider en unité sinon pas de service. De plus, tu risques d’être mal vu par les cadres car la formation est assez intense niveau sport et physique alors bon courage
Les barèmes gav et sog sont différents ?
Oui, le 20/20 GAV homme c’est -11min le 3kil, 40 pompes et 50 abdos, tandis que sous off le 3kil le 20 est à 10min30, il y a en plus un 4kil treillis, rangers et ceinturon où le 20/20 est en 16min. 3min30 le PO, 5 secondes sans les jambes la corde, 18 tractions, 50 pompes et 78 abdos. Sur le barème homme le plus récent que j’ai pu trouver sur le site. En GAV il n’y a que le 3kil pompes et abdos qui sont les exercices du CCPM