Épreuve d'admissibilité SOG1

Document envoyé par courier « Consignes aux candidats »
Partie « 2) Matériel à apporter pour les épreuves »
Deuxième point : "L’épreuve sera rédigé à l’aide d’un stylo bille noir ou bleu à encre indélébile ([en gras ] l’utilisation de toute autre couleur est interdite)

Je pense que ça serait dommage de risquer d’avoir sa copie éliminée directement juste à cause du stylo utilisé. Il y a 19 104 copies à corriger, la forme sera le 1er critère de notation.

A votre avis il y a beaucoup de personnes qui ne viennent pas désistements ? Et d’autres personnes qui n’on rien à faire la qui ce sont inscrit juste comme ça ?
Car j’ai un projet bien précis en gendarmerie et j’ai peur de ne ps être retenue au moins pour la phase 2

Selon moi ce n’est pas comme ça qu’il faut penser ^^ Si t’es réellement motivé et que tu as un projet aussi précis et réfléchi que tu le dis, tu auras (en toute logique) fait ton maximum pour réviser ce concours et donc tu auras déjà une belle longueur d’avance sur beaucoup qui s’inscrivent sans avoir révisé, sans être certain de vouloir continuer, ou ceux qui ne viendront pas.

2 « J'aime »

Oui bien sûr je suis motivé et travailler ahah mais on se rassure toujours comme on peut, je me demandai mais il y a quand même pas mal de nb d’admissible pour la phase 2

De manière générale il y a la moitié ( +/- ) des candidats de départ qui sont admissibles

1 « J'aime »

D’accord je vois ça fait un gros morceau quand même

Bonjour à tous, savez vous si l’on peut utiliser du blanc en cas de ratures ?

Il me semble que c’est à proscrire

1 « J'aime »

Interdit.

Pour l’encre effaçable, c’est normalement interdit (je vous renvoie à votre convocation).
Je ne contredi pas @regis qui a expliqué que les copie sont scannées et envoyées. Le risque des encres qui s’effacent c’est qu’elles s’effacent avec les manipulations. Scannées les copies ne font pas apparaître ces détails.
J’ai utilisé du blanco mais il ne faut pas en abuser au risque de transformer la copie en emplâtre.
Arrêter de flipper, si vous avez bossé un minimum, ça devrait se faire si votre devoir est clair, argumenté, illustré et respecte la forme avec une orthographe honorable.
Il y a 1000 places de plus que l’an dernier.
Bon courage, détendez et ça ira, arrêtez de bosser dès maintenant!
Allez confiance!

3 « J'aime »

Faites comme vous le voulez, moi je vous dit juste comment nous faisons depuis 2019, les consignes n’ont pas changées, le correcteur ne verra pas sur le scan avec quel stylo vous avez écrit et ne verra pas le blanc correcteur.
Par contre il verra bien les ratures et gribouillis…

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe :confounded: ça se voit que l’on stress tous :slight_smile:

Bon courage et merde à tous pour demain. Gérez bien votre temps ! :pray:t2:

6 « J'aime »

Allez, si certains sont sur Nancy et ne veulent pas manger seuls ce soir, j’y vais déjà maintenant pour être tranquile niveau trajet. À demain le Grand Est!

1 « J'aime »

Yes, l’épreuve d’admissibilité est demain :v: petit conseils (ils ne sont jamais trop nombreux)

  • dormez bien
  • ne vous prenez pas la tête (oui c’est moi qui dis ça :sweat_smile:)
    Pour la petite histoire j’ai fait ma pmg réserve cet été, et je passe le sog (inscrit avant :man_shrugging:) et si il y a une chose que j’ai retenue, se prendre la tête et le stress sont vos pire ennemis.
  • mangez avant (et pas du gras pour pas somnoler ou ralentir votre concentration)
  • prenez 2 stylo (c’est con mais je vous assure que ça peut servir)
  • prenez 5 min ce soir pour " survoler " l’ensemble des événements survenus année 2020 2021.
  • et en toute finalité, ayez une phrase en tête en permanence : " qu’est ce que je viens chercher "

Force et honneur à tous.

13 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Oui, courage à tout le monde :+1:

3 « J'aime »

Je me rappelle encore il y a un an, à réviser jusqu’au dernier moment :grinning_face_with_smiling_eyes:… Courage à vous!!!

2 « J'aime »

On a le temps de manger de 11h30 a 14h ? Sortir de la salle ?

L’épreuve ne commence qu’à 14h et il me semble que les portes ouvrent 2h avant et que les consignes sont lues 15 min avant

En 2017 jetait convoqué de 9 à 17 mais la c’est à 14 :thinking: