Épreuve d'admissibilité SOG1

Oui il faut être présent à 11h30. On peut sortir avant l’épreuve ?

Comme c’est noté sur la convocation, jusqu’à 30min avant la fin…

Épreuve passée taleur (zone 4)

« Nos sociétés sont-elles violente ? »

Pour ceux et celles que ça intéressent…

2 « J'aime »

Salut ! Dis comment as-tu répondu à cette problématique?
C’est quand chaud comme problématique.

1 « J'aime »

J’ai été très surpris et même désemparé face à cette question, pourtant je me suis bien entraîné, du coup selon moi j’ai fait un peu n’importe quoi,

I

a Violence en augmentation surtout chez les jeunes donc j’ai donné quelques exemple etc

B le numérique donc les reseaux sociaux cybercriminalité ont apporté de nouvelles formes de violences etc.

II

a Les reseaux sociaux et les chaines de tele continues accentuent involontairement la violence

B chaque pays a son propre degré de violence par exemple aux us la vente presque libre des armes à feu rende des scènes tres tres violente etc… alors qu’au japon l’un des pays les plus sur du monde la violence ne sera pas la même.

Désolé des fautes. Je ne pense que cela passe avec ce que j’ai produit. Bon courage à vous.

Salut, je trouve que ton plan est intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais je dirais que c’est un bon cheminement… moi perso le sujet ne ma pas porté chance… j’avais pas d’idées… je ne savais pas comment m’y prendre. Ce qui fait que je suis partie sur un plan oui et non…
I - Nos sociétés ont un impact négatifs sur des personnes qui les mènes à des formes de violences
a) personnes ayant été rejetées par leur société ( groupe)
b) personnes étant nés dans une famille allons à l’encontre de la loi
II - mais certaines sociétés peuvent avoir un impact positif sur les personnes leur permettant d’éviter les violences
a) la religion
b) les association

En gros je ne savais pas trop comment m’y prendre… je pense être hors sujet…
T’inquiète pour les fautes je suis pas mieux…
merci pour ton retour

1 « J'aime »

Il est vrai qu’il ne m’a pas inspiré non plus, mais au moins tu n’est pas partie à la première heure comme certains, de plus tu as fait quelque chose tu peux toujours espérer je peux en aucun cas dire que j’ai fait mieux que toi, il n’y a pas de bonne réponse mais que des hors sujets.

Je te remercie et le raisonnement cava ? Bon j’ai fait un résumé mais j’espère avoir au moins 10…

Perso j’ai eu ça : faut-il poursuivre la conquête spacial (réunion)
Parconte l’orthographe la personne va avoir les yeux en feu :joy::sob:

Moi j’ai eu : quels sont les enjeux et les conséquences de la transition vers l’agriculture biologique ?

4 « J'aime »

C’est vrai que voir les autres partir au bout d’une heure été frustrant pour moi : j’été la no way… ils ont finis avec un tel sujet!
Bon maintenant il reste plus qu’à attendre les résultats. Good luck.

2 « J'aime »

J’ai trouvé le sujet pas évident, je me suis complètement foiré

moi aussi! Sujet sur la transition à l’agriculture biologique10 min de blanc intersidéral pour enfin écrire 4 pages xD

3 « J'aime »

c’etait tellement dur j’ai halluciné ( et surtout pleuré) quand j’ai vue le sujet

1 « J'aime »

dans ces moments là tu peux aussi te dire que certains ont pu abandonner et ne pas traiter le sujet comme il faut(peut être que oui peut être que non…;on ne saura jamais haha). Quoi qu’il advienne, prendre tout le temps qui nous était impartie était la meilleur chose a faire.

Bonjour à tous, c’était quoi les sujets de la zone 4 ( métropole) svp ?

Pour pouvoir voir ce que ça donne au niveau des sujets proposés

Surtout ceux qui sont partis au bout d’une heure :joy:

3 « J'aime »

Zone 4 s’est la polynésie et nouvelle calédonie

On a eu nos sociétés sont-elles violente ?

J’aurais vraiment aimé avoir celui là c’est une tuerie

1 « J'aime »