Épreuve d'admissibilité SOG1

Ah ouais niiice sujet très ouvert et intéressant

Et en métropole pour ceux qui l’ont passer svp ?

Quelles sont les enjeux et les conséquences d’une transition vers l’agriculture biologique
Pour la métropole

2 « J'aime »

Quelles sont les enjeux et conséquences d’une transition vers l’agriculture biologique

2 « J'aime »

Je préférais le sujet de l’année dernière :grinning_face_with_smiling_eyes:. Bon ben :poop: à vous maintenant, plus qu’à attendre!

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris les résultats sont le 22 octobre, on croise les doigts :crossed_fingers: personnellement j’ai l’impression d’avoir bien géré, surtout quand je vois ceux à côté de moi qui disaient " j’espère que ça sera pas sur l’écologie " et ceux qui sont partis au bout d’une heure :joy:

5 « J'aime »

Ouais mais j’ai fait de la merde

Perso le sujet de la transition vers l’agriculture biologique m’a bien branché :rofl:

Pour ordre d’idée;

Intro : explication de l’intérêt de l’agriculture de avant à nos jours en expliquant l’industrialisation les aides genre pesticide et tout quoi

1 - les enjeux
A - environnementaux
B - de santé

2 les conséquences
A - Économique
B - sociétales

Conclusion qui regroupe tout et qui ouvre la question, l’homme est il prêt à faire cette transition nécessaire pour son espace de vie quitte à sacrifié son gain

en gros :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai quasiment suivi le même plan que toi, j’espère que c’est bon signe :joy:

1 « J'aime »

Presque pareil j’ai expliqué les bienfaits et les contraintes mais pas assez de temps …
Vous étiez où ? Perso a Grenoble

4 « J'aime »

Zone 1 Antilles : l’homme peut il maîtriser la nature?

Il est chaud celui là

1 « J'aime »

Perso j’ai joué le risque. Le plan I.Enjeux // II.Conséquences me passait trop … évident.
Je suis parti sur un

I : Définition et Politique
A Définition
B Politique

II : Ecologie et Sanitaire
A Ecologie
B Sanitaire

III : Economie
A Particuliers
B Agriculteurs

En parlant des enjeux et conséquences à chaque sous partie selon le thème concerné.
Ça passe ou ça casse. En tout cas sur la forme ils ne peuvent rien dire. Toutes mes parties (intro et conclusion incluses) font entre 11 et 12 lignes chacunes avec 3 mini-intro de 2/3 lignes. Avec les espaces j’ai rempli tout pile la dernière ligne de la copie double.

1 « J'aime »

Oui oui je pense que tu as eu raison de faire comme ça, de plus la violence avec les réseaux sociaux je suis 100% d’accord avec toi :+1:

Maintenant c’est courage pour tout le monde, dans l’attente des résultats :confounded:

2 « J'aime »

Ah ouais tu penses, on verra.

J’étais assez étonné du nombre de personnes qu’il manquais du moins à Nantes

1 « J'aime »

J’ai eu le même sujet que je n’ai pas trouvé évident non plus… j’ai fait comme j’ai pu mais bon, croisons les doigts hein

C’est à dire ? Tu sais combien ?

Oui tout le « groupe » 67 était vide si j’ai bien compris. Je sais pas exactement combien de candidats ils y avaient dans un groupe, j’ai estimé à 250 par groupe. Ça commence à faire du monde en moins.
J’ai pas vu si il y a eu beaucoup de monde à partir là 1er heure par contre, j’ai juste remarqué 1 à côté de moi. Mais j’étais trop occupée sur ma copie x)

Moi j’étais dans le groupe 61 il devait y avoir tout le monde dès la première heure j’ai vu du monde partir

Idem à Nancy, sauf erreur de ma part et si j’ai bien compris ce qui a été dit au micro, tout un groupe était vide

1 « J'aime »