Épreuve de composition

Bonjour à tous,
En ce qui concerne l’épreuve de composition (au tout début du concours SOG externe) , doit-on laisser les titres apparents ?

Salut,

Je ne sais pas si c’est pris en compte. Pour ma part je ne les avaient pas mis et j’ai été reçu à cette première phase

1 « J'aime »

Salut salut !
Quant à moi j’ai noté les titres et j’ai été reçue aussi pour la phase d’admissibilité :grin:

2 « J'aime »

C’est comme une dissertation de philo, Français, ou autre. Je ne pense pas que ce soit demandé/nécessaire de mettre les titres cependant ça peut être bien de bosser sur les transitions justement pour bien articuler tes propos entre chaque partie et indiquer au correcteur de quoi il est question dans le paragraphe. Après je pense que chacun a sa méthode.

1 « J'aime »

Chacun sa méthode mais si tu sais faire de beaux titres qui annoncent ton argumentation c’est mieux parce que les correcteurs ont beaucoup de copies à corriger et leur mettre des titres bien apparents et joliment formulés les aideront à aller à l’essentiel dans la correction et bien comprendre vers où tu les amène dans ton argumentation

1 « J'aime »