Ne t’inquiète pas pour le transport de poids l’astuce est de mettre tout le poids sur son torse,
Je pèse environ 50kg (oui je suis une plume) et pour moi c’était 45kg alors oui c’est lourd je ferrais pas 500m mais j’ai réussi avec le poids sur le torse
Les instructeurs vont te donner des astuces avant le début des épreuves et au pire des cas le sac n’est pas éliminatoire tu perds uniquement 1 point
Le sac n’est pas éliminatoire mais peut te faire éliminer ! Si tu as eu 6 sur les deux premiers ateliers, tu passes à 5 et donc tu peux revenir à la session suivante.
A oui bien sûr à condition d’avoir un chrono acceptable avant !
Ok super merci. Ça me rassure. Du coup, faut tout donner aux deux premiers ateliers !
Merci en tout cas
C’est toujours appréciable de lire un avis venant de quelqu’un avec qui je partage un IMC de crevette (56Kg pour 1m76). Si t’as plus de conseils pour nous concernant les 2 ateliers de simulations de combats je suis preneur !
Alors moi perso c’était très compliqué, je me suis entraîner énormément à la salle c’était super facile mais à l’épreuve c’était totalement différent à cause des poulies la démultiplication était pas du tout pareil c’était quasiment impossible pour moi de soulever et faire plus de 2 pas pendant l’entraînement avant l’épreuve,
Je me suis donc dépassée au parcours afin de pouvoir perdre tu temps sur les poids
Je soulever faisait 2 pas puis re soulever ect ect…
Résultat j’ai réussi mon parcours avec en prime les félicitations du major présent pour n’avoir rien lâcher attention au chaussure surtout je glisser énormément mais chaussure était pas adapté du tout
Tu pèses combien que je me rende compte ?
Bonjour,
Il faut que tu mette un genou à terre et que tu fasses glisser le sac sur l’autre genou, ensuite tu enveloppes bien le sac avec tes bras, de cette manière tu pourras facilement te relever en basculant le sac sur ton torse. Avec l’adrénaline tu verra que tu prendras une grande impulsion sur tes jambes pour te relever et ça le fera !
Une fois que le sac sera bien positionné tu n’auras pas trop de difficulté à faire l’aller-retour demandé, tout dans le mental et on y va !!
49kg au moment de l’épreuve pour 1m67
Il y a des vidéos faites par la Gendarmerie sur YouTube qui montrent le parcours et donnent les astuces pour le réussir !
Bonjour,
Super ça me rassure ! Merci beaucoup !
Bonjour,
Concernant le saut du tapis, pour les femmes aussi il fait 1m80 ?
Bon courage à tous !
Bonjour à tous, est-il possible d’essayer le parcours pour s’échauffer ainsi que les autres ateliers ?
C’est 1m60 pour les femmes.
D’abord, on va te présenter le parcours entièrement. Ensuite, tu auras un peu de temps pour tester les différents ateliers.
Bonjour à tous, est-il possible de passer l’épreuve avec une genouillère ? (blessure récente, mauvais timing je l’admets…)
Je passe l’épreuve dans 1 mois
Merci d’avance
Bonjour tout le monde,
J’aimerais savoir quelles sont vos recommandations pour préparer l’épreuve sportive ?
Je redoute fortement le passage pour le saut de la poutre et du tapis, auriez-vous des conseils s’il vous plaît ?
Bonjour Stacy, l’épreuve sportive n’est pas à négliger en effet !
Je te conseille de faire beaucoup de cardio (fractionné) car le parcours demande plus de cardio et de technique que de force
La poutre n’est pas très haute et avec un appui main + un pied sur la barre, ça passe tout seul
Pour le tapis, essaie de t’entraîner à sauter la distance. Avec de l’entraînement tu n’y verras plus aucune difficulté
Écoute bien les conseils des instructeurs le jour de ton passage et tout se passera bien
Comme la dit @Captain le sport est assez compliqué niveau cardio.
Fais beaucoup de factionné car le principe du parcours est de couper la course, c-a-d de faire accélérer et freiner le candidat à chaque obstacle.
Je m’y suis présenté avec 3 mois d’entrainement sans trop pousser l’entrainement et au 5ème tour je voyais blanc et les étoiles
Pour la poutre, je fais 1m68 et elle m’arrivait environ à la hanche. Ma technique pour la passer et atterrir direct sur le ventre ou le dos était de mettre une main bras tendu sur la poutre, impulsion pied appui, un pied sur la poutre et je me laissais tomber derrière sur le tapis. De tout façon avec adrénaline et le stresse tu va la passer sans soucis. Et quand moi je l’ai passé, les instructeurs nous disaient en parlant fort quand on arrivait à la poutre « DOS », « VENTRE » pour ne pas avoir a calculer à quel côté on été. Donc tu calcul pas, on te dis DOS, c’est DOS, on te dis VENTRE, c’est ventre.
Le plus compliqué pour moi a été de ne pas mordre le tapis lors du saut comme je n’ai pas de grande jambes et avec la fatigue aussi sur les derniers tours et de ne pas embarquer un plot en tournant.
Ne pas partir comme un fou au début car tu as 6 tour à faire il me semble et tu enchaine direct avec le tirage , appuis fasciaux et re-tirage des poids, le tout dans le même chrono.
Avec le tirage des poids, que se soit de face ou de dos, avec mes 88 kg je n’ai pas eu de problème. La technique est qu’il ne faut pas forcer avec les bras mais il faut bien se pencher avec tout le poids du corps en avant pour faire contre poids et faire des pas chassés et ça passe tout seul.
A la fin, dès que le dernier poids touche le sol, l’instructeur coupe le chrono et il te le donne, et il faut lui redonner sans ce tromper pour voir si tu es lucide et pas dans les vap.
Apres on te laisse vite fait reprendre ton souffle et tu passe au porté du sac de sable. Il faut mettre un genoux au sol, jambe 90°, comme une demande en mariage , tu mets le sac un côte au sol et l’autre sur ton genou a 90°, tu lève le côté qui est au sol, dos droit et tu pousse sur tes jambes pour te relever. Surtout pas avec le dos sinon tu pourrais te faire mal.
Cette partie de portage n’est pas chronométrée, il faut aller jusqu’à un plot mais ATTENTION à ne pas le toucher ou le faire tomber c’est une faute. Donc une fois que tu es debout, prends bien ton temps pour faire le parcours quitte à prendre ton virage large, loin du plot.
On nous à laissé 10 minutes sur le parcours à faire 6 fois et 10 minutes sur la deuxième partie ou tu dois tirer les poids et le porté du sac de sable pour étudier la chose avant de ce lancer. Et les instructeurs te font une demo de tout en te donnant des conseils.
Pour moi ça a été comme ça
En tout cas le cardio et fractionné c’est primordial là
Voila
Merci beaucoup @Captain et @Cyril64 pour vos conseils
Actuellement je cours 2 fois par semaine et je fais du fractionné 1 fois par semaine, pensez-vous que je devrais faire plus de fractionné ?
Pour le fractionné, je fais 30 secondes rapide puis 30 secondes lent, faut-il que je change de technique, ou bien celle-ci est correcte ?