Tu peux passer à 2 séances fractionné, 3 ce serait trop.
Le fractionné 30/30 c’est pas mal, tu peux aussi courir dans les montées et trottiner dans les descentes
Tu peux passer à 2 séances fractionné, 3 ce serait trop.
Le fractionné 30/30 c’est pas mal, tu peux aussi courir dans les montées et trottiner dans les descentes
Bonjour ! Pour l’épreuve sportive, une préparation physique régulière et ciblée est essentielle. Pour le saut de la poutre et du tapis, je vous recommande de travailler votre détente et votre coordination. Des exercices de plyométrie et de gymnastique peuvent être très bénéfiques. N’oubliez pas non plus l’importance de la visualisation positive et de la pratique mentale. Bon courage, vous allez y arriver
Merci beaucoup, je vais faire plus de séance de fractionné et le faire aussi dans les montées
Merci pour ce conseil, avez-vous des exercices à me conseiller pour travailler ma détente ?
En plus des descentes/montées en course fractionnée j’ajouterais de s’enchaîner des montées/descentes d’escalier vu que c’est l’un des obstacles du parcours. La corde à sauter peut-être un bonne alternative afin de travailler le cardio pour ceux réfractaires ou allergiques à la course à pieds.
Pour la détente, focaliser le travail sur des burpees, box jump, squat et corde à sauter encore.
Merci beaucoup de tes conseils, je vais ajouter ceci à mes entrainements
C’est pour quand tes épreuves sportives?
Ce n’est pas pour maintenant, je suis inscrite pour septembre 2024, mais j’ai commencé la préparation en amont
Ah mais c’est même recommandé lol si moi j’avais su que c’était aussi cardio je me serais préparé plus tôt aussi. Tu as tout a fait raison, de toute façon plus tu sera à l’aise et plus de points tu pourras grapiller
Vaut mieux bien préparer le sport j’y suis allé sans me préparer ça a piqué
Salut merci pour tous vos conseils. Je passe mercredi prochain à Sathonay et j’ai quelques question. On est combien à passer le jour même (parce que sin on a que 10min pour s’entrainer sur les ateliers c’est pas énorme) et est-ce que quand on passe tout le monde nous regarde ? (si on se plante on doit bien avoir honte…).
Enfin dernière question concernant la tenue: comment s’habiller ? Legging, short, tee-shirt ? est-ce qu’il y a des tenues moins biens vues que d’autres ? Parce que je suis tatouée sur les bras et on m’a dit qu’il était préférable de cacher mes tatouages à l’oral donc je ne sais pas si c’est pareil au niveau du sport…
Pour ma part on était une quarantaine, on as fait 15 min d’échauffement, on as vu ensuite les obstacles et on as pu travailler un peu dessus, les filles sont passés en première et aucun élève stagiaire n’était présent durant le parcours il reste à l’extérieur du gymnase, pour la tenue une tenue de sport suffit, pour les chaussures si tu passe en gymnase je te conseille des chaussure avec une bonne adhérence, beaucoup ont glissé quand je suis passé
Salut, alors moi lors de mon passage, on était une 40ene femmes/hommes confondues.
On a eu bien le temps d’essayer les module ne t’en fait pas pour ça, ils te réexpliquent si jamais.
Une fois la démo faite, il y a une liste par ordre alphabétique et tout le monde attendait dehors, chacun passait tout seul, personne pour juger.
Tu sait à peu prêt combien de temps dure un passage complet + le temps de délibération notation des cadres et prochain appelé. Donc tu sais combien de temps tu as pour faire monter ton cardio et tout, t’échauffer en dehors de la salle.
Après ils t’appellent et il te réexpliquent le parcours que tu as vu et te demande quand t’es prête à partir pour lancer le chrono
Pour la tenue moi j’étais en short de rugby, t-shirt rouge et baskets mais je n’ai pas de tatoo.
Donc peut-être que pour toi il vaut mieux un manche longues pour cacher les tatoo mais je ne penses pas qu’ils jugent les tatouages ils sont la pour la perf sportive plus.
Mais pas de contrindications particulières après faut pas arriver avec un petit short et petit tshirt quoi c’est tout ça reste militaire
Bonjour,
Est ce que c’est faisable d’avoir 20/20 au sport ?
Au niveau des poulies le mieux c’est de faire des pas chassé ou bien courir de côté ?
Faisable si tu es un minimum préparé.
En pas chassé c’est plus sûr.
Salut,
Je n’arrive plus à envoyer de messages donc j’ai créé un autre compte
Viens PV
Salut,
Comment bien preparer les poulies ?
Personnellement du renfo avec les poulies à la salle. Après ça reste une question de technique pour le concours
Vous auriez une astuce ou une solution pour faire passer les points de côté ?
Ca me pourrit quasi tous mes entrainements depuis 2 mois, alors que je sens que je pourrais donner plus. Mais la douleur est ++
J’ai cherché sur internet, la cause des points de côté serait inconnue, et je ne trouve aucune solution. Je n’arrive pas non plus à isoler le facteur qui le ferait apparaitre.