Épreuve sportive (Course à pied)

Bonjour à toutes et à tous!

Je voudrais savoir si l’épreuve en course à pieds à l’école est toujours de 3kms en moins de 14 minutes?

Merci d’avance pour vos réponses! :+1:t4:

1 « J'aime »

Je crois que c’est en moins de 15. Du moins pour avoir 10, pour les hommes. Corrigez moi si je me trompe

1 « J'aime »

Si c’est 15 minutes ce serait encore mieux :sweat_smile:

Bonsoir, je n’avais jamais entendu parler de cette épreuve. Elle se déroule à la fin de la formation en école de GAV ?

1 « J'aime »

Bonsoir, si je me rappelle bien de ce que m’a dit un ami, elle se déroule en début de formation mais également à la fin afin de voir la progression que l’on a fait. Il s’agit de 3km à faire en moins de 15min.

1 « J'aime »

D’accord donc c’est éliminatoire en fin de formation en cas de note en dessous de 10 j’imagine ?

1 « J'aime »

Je pense pas que ça doit être éliminatoire en vrai, je pense juste que ça va affecter ta note final et ta place au classement pour le choix d’affectation. Mon ami m’a expliqué en gros et en faite ils veulent voir où tu te situe physiquement ce qui est logique et voir si à la fin tu a progresser mais pas genre baisser de 2 min d’après lui ils préfèrent par exemple que tu fasse 14min30 au premier et 14min au deuxième (c’est un exemple un peu gros) mais je pense que pas tout le monde peut faire du 5min au kilo

1 « J'aime »

Merci bien! Moi qui croyais que c’était 14 minutes ça me rassure que ce soit 15 minutes! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »