Épreuve tapis sog 2021

Bonjour ! Petite question , est ce que la longueur du tapis a l’épreuve de sous off est la même pour les hommes (1m80) et pour les femmes ? Certains sites disent oui d’autres disent que c’est 1m60 le tapis pour les femmes , je ne sais pas quoi penser . Merci !

La longueur du tapis pour les femmes est de 1M60.
Le poids des poulies est de 25 kg et le sac à porter est également de 25 kg.

Pour les hommes c’est 1M80 le tapis, 36 kilos les poulies et 45 kg le sac à porter.

3 « J'aime »

D’accord ! Merci beaucoup pour ta réponse !:ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Sport passé! 3’36.
Du coup j’ai une question à la communauté : 3’35 c’est 15, 3’40 c’est 14 (pour les hommes).
3’36 ça fait 14 du coup ? (Ça serait dommage pour 1 seconde (où j’ai buggé et me suis arrêter pour le regarder quand il m’a dit « chute avant », ça m’a perturbé xD)

Bonjour @ThomasA

Oui effectivement tu as 14… Pour une seconde…
J’étais dans le même cas que toi, mais pour deux secondes :sweat_smile:

Bravo à toi ! 14 c’est bien :muscle:

Présentation et barème de l’Épreuve physique gendarmerie (4) (1).pdf (259,4 Ko)

Si tu regardes bien en bas de la page, au numéro 3, il y a marqué:
« En cas de performance intermédiaire à l’EPG, la note à attribuer est celle qui correspond à la performance immédiatement inférieure. »

1 « J'aime »

Bon… je ne vais pas me plaindre comme tu dis c’est déjà ça ^^’. Un peu mal fait quand meme mais bon, on reste concentré pour la suite!

Bon courage tout le monde, attention à la simulation combat, quand on est pris dans l’élan on rebondit pas mal sur les matelas (et attention aussi à l’escalier, j’ai entendu les 3 soupirer quand j’ai failli m’étaler en descendant la première fois)

2 « J'aime »

Merci pour les conseils. Moi je passe fin février j’ai encore le temps de m’entraîner ^^

2 « J'aime »

Oui ça à l’air beaucoup plus dur qu’on ne le pense :frowning: en tout cas bravo pour ton 14 :+1:

1 « J'aime »

Vous avez fait quoi comme entraînement pour ceux qui sont déjà passer en sport ? Genre à quel niveaux vous étiez que je me rende compte de la difficulté du parcours par rapport à la note. Merci

Tu peux refaire le parcours( plus ou moins ) pour t’entraîner. Sinon travailler le cardio en fractionné :wink:

Pour le sport , on passe devant un jury avec les autres candidats ou nous sommes seuls avec le ´ jury ´ ?
Bravo pour ton 14​:wink:, tu as couru à fond ou alors tu y es allé ´ tranquille ´ pour pouvoir finir le parcours ?

Merci.

Pour le rythme je suis parti tranquile et heureusement. J’étais en train d’haleter comme un fou au 4ème tour (mauvaise respiration avec le stress). Comme ils le disent, il vaut mieux avoir un rythme constant, si tu démarre à fond tu ne pourras pas tenir (un GAV parlait un peu fort avant pour montrer qu’il y irait à fond mais il n’était plus là aux tests l’après-midi, bon). Constant et ne rien lâché même si on a l’impression d’aller lentement, l’important c’est d’avoir plus que 6. Une bonne partie du groupe était à 6-9, 3 ou 4 échecs et 3 à 14 et plus il le semble (sur 18 personnes).
Après ces conseils sont répétés en boucle par les instructeurs.

@Timothee_D : Chez nous ils étaient 2 ou 3 : un commandant avec le coach sportif et l’adjudant qui faisait des aller-retour. Les autres personnes attendaient dans le couloir.
Mais comme il l’a été souvent dit ici, chaque site est différent.

@Minual : je préfère ne rien te dire pour ne pas te stresser inutilement. Il y a un GAV qui a échoué et un ancien militaire qui a fait 4 secondes plus lent que moi, alors qu’un autre GAV a fait le meilleurs temps du groupe et a eu 16 et que d’autre super fit on eu du 7-9. C’est beaucoup un travail psychologique aussi, on ne le dis pas assez. Mais comme tout le monde le conseille : le plus longtemps tu t’entraînes en amont, le plus de chance tu auras de ton côté. Si tu pars de 0 1 mois ou 2 avant ça sera compliqué mais tu peux échouer même si tu fais du sport depuis 10ans en mode pro.

5 « J'aime »

Un bon échauffement c’est 80% de l’épreuve.
Le coeur dois déjà être bien activé avant d’entamer le parcours (sans se buter non plus) sinon au bout du 3ème tour tes poumons vont te haïr :sweat_smile:

L’entraînement qui se rapproche le plus du parcours c’est du crossfit et du fractionné :v:t4:

Bonne prépa

1 « J'aime »

Le sac de 45 kilos à porter en fin d’épreuves , dur ou pas ?

Non c’est pas lourd et encore moins avec le stress et l’envie que tu auras ce jour là. De toute façon c’est pas noté mais si par contre tu ne termine pas l’exercice tu perds 1 point sur ta note.

Pour l’entraînement, le mieux est de faire du fractionné et surtout d’arriver chaud c’est important…

Je ne cours plus beaucoup ces derniers temps avec mon emploi du temps et malgré ça j’étais à une seconde du 19/20. C’est vraiment pas insurmontable.