Equilibre entre le travail et la réserve opérationnelle

Bonjour,
Je dois integrer le bloc1 d’une PMG le 17 février. Je lis souvent qu’il y a un EAD avant les blocs de PMG.
Je suis grosso modo à 1 mois de cette intégration et toujours pas d’EAD. Combien de temps avant la PMG l’EAD est-il transmis (en général) et par quel moyen?
Merci pour les retours.

1 « J'aime »

Salut, environ 1 mois avant et tu le reçois par mail

OK merci, je suis encore dans les temps pour 4 jours :slight_smile:

Appel ta SRJ au pire

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans une candidature de réserviste, j’aimerai savoir si on peut être appelé tout au long de l’année. Je fais mes fais études de droit en ville sur Amiens mais lors de mes vacances je rentre chez mes parents et cela peut donc être compliqué puisque l’année scolaire se fini souvent en mai.

Donc avons-nous une obligation de rester toute l’année sur le secteur ou bien il y a des arrangements?

Merci

1 « J'aime »

C’est toi qui gère tes disponibilités, donc tu n’as aucune obligation de rester tous le long de l’année a X endroit.

1 « J'aime »

Bonjour,
Donc d’après ce que je comprends , sur Minotaure nous avons TOUTES les demandes de réservistes sur la France ENTIÈRE?
Mais pas seulement celle de ta région de candidature ?

1 « J'aime »

Tu auras l’ensemble des missions au niveau du département auquel tu appartiens et tu pourras aussi avoir des missions régionales voire nationales à la marge (DHPP, DEPP, Poséidon, …)

3 « J'aime »