Équipement après PMG

Bonsoir,
J’ai effectué ma PMG, l’APJA , prêté serment, je suis donc prête à aller en mission.
Je souhaite investir dans du matériel notamment un holter et plaque de hanche. Que le conseiller vous?
De même niveau vestimentaire en tant que simple réserviste est il possible d’acheter des polo noir de gendarmerie PATROL ?

Je suis un peu perdue entre ce que l’ont a le droit et non.

Merci par avance

4 « J'aime »

Salut alors ça depend de ta région et de ton grpment de ce qui est toléré ou pas.

Niveau holster, perso j’ai un Radar que je trouve bcp mieux que le safariland (mon arme reste coincée dans ce dernier…) et qui est bien moins cher !

Pour les polos noirs ça c’est si tu fais des missions en treillis type Poseidon ou si tu renforces une unité habillée en noir il me semble. Après tu peux les acheter avec ta carte pro, mais je pense pas que tu pourras les utiliser quand tu voudras.

Le plus simple c’est de demander à des réservistes de ton département, chaque cdt de région, de grpment, ou les conseillers réserve ont leurs idées, leurs limites et donc ca peut varier d’un endroit à l’autre.

3 « J'aime »

Hello !

Chaque groupement fonctionne à sa propre manière et propres règles.

Pour le holster, vois déjà avec ton groupement s’il te le fournis ? impose une marque et un modèle en particulier ? ou l’interdit complètement les achats persos ?
Nous c’est le safariland qui est maintenant en dotation dans le paquetage groupement.

Pour la plaque de hanche, tu ne peux pas l’utiliser tant que tu n’as pas validé son utilisation lors d’un tir validé par un MIP et inscrit sur ta FIR. D’autant plus que des groupements interdisent l’utilisation de plaque de cuisse/hanche.

Pour les polos noirs, tu peux en acheter mais l’utilisation en renfort reste très limité voire inutile car ta tenue doit être alignée aux camarades.

En gros pour résumer, demande à ton groupement car ce sont eux qui te diront ce que tu as le droit ou non. Tu ne peux pas appliquer les consignes et tolérances des autres qui ne sont pas gérés de la même façon :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,

Etant donné que tu n’as encore aucune expérience, je te recommande d’attendre de faire des missions. Voir ce qui est fourni, ce qui ne l’est pas. Et au niveau local, ce qui est autorisé/toléré.
La plaque de hanche ne me paraît absolument pas une priorité…

Je recommanderai plutôt un porte menottes (si tu remarques que bien souvent il n’est pas fourni), des gants d’intervention, et un ceinturon type 3 points ou autre si tu trouves que le rigide de dotation te donne de l’inconfort.
Les polos noirs, à moins de faire des missions en treillis (en treillis on va privilégier les chemises de combat), dans des PMG en tant qu’encadrant ou en PSIG si cela se fait dans ton GGD, tu n’en n’auras strictement aucune utilité : garde ton argent.

Ne soit pas pressée de dépenser de l’argent avant même d’avoir eu ta première solde, découvre l’institution :slight_smile:

5 « J'aime »

Le holster en dotation ? C’est quelle département ?

Dans le 77 ils ont en dotation le safariland

1 « J'aime »