Equipement gendarmerie mobile

Bonsoir à tous,
j’ai récemment passé mon amphithéatre et ai obtenu la gendarmerie mobile, je rédige ce post pour demander aux gendarmes mobiles d’actives des références en termes d’équipement notamment la housse de gilet et les chaussures afin d’avoir mon matériel une fois sorti d’école.
Merci à vous

1 « J'aime »

Alors comme tout équipement, tout dépend de ce que tu recherches et de ta morphologie.

Concernant les chaussures on voit beaucoup de adidas, salomon et lowa en perso. Attention cependant, dans certains escadrons, seul le port des effets de dotation est autorisé pour les EG au début de leur affectation.

Ensuite pour les housses de gpb, tu en as normalement en prêt dans les pelotons. Sinon tu as du premier prix, genre yakeda, au chasubles bien plus chères, genre tiger tailor ou pangolin.
Pour ça, si tu n’en a jamais utilisé, je te conseillerai plutôt d’attendre de voir comment sont équipés tes camarades, pour avoir une idée plus proche de tes besoins… Mais le plus important reste d’avoir des poches à grenade​:joy:

3 « J'aime »

Petit correctif (je devais être fatiguée quand j’ai répondu​:rofl:) ce ne sont pas les housses de gpb qui sont en prêt mais les chasubles.
Tu as la possibilité de mettre tes plaques dans une housse te permettant de mettre de l’équipement dessus ou bien de porter ton gpd dans sa housse de dotation et de rajouter une chasuble équipée par dessus. Ça aussi à voir avec tes futurs camarades en fonction de leurs expériences et ressentis.
À savoir que tu as également une housse sur vetigend qui est relativement bien réfléchie et qui a le mérite de ne coûter que des points

Merci pour ta réponse