Équipement réserve

Bonjour je me permet de venir vers vous
J ai demandé à mon srj si je pouvais me doter d un ceinturon perso il m a dit qu il ne
Pouvait pas m y autoriser sachant que nous avions un ceinturon de dotation
Est ce que cela signifie que c est totalement interdit ou qu il ne peut juste pas au point de vue de la loi m y autoriser

1 « J'aime »

Bonjour,

Chaque SRJ applique des directives locales mais de manière générale, il n’est pas interdit de posséder du matériel perso (à titre personnel je n’ai que les porte chargeurs de dotation) mais en cas de pépin sur une inter, le fait que tu n’ait pas le matos de dotation pourra t’être reproché.

Après (selon moi), le matos de dotation n’est plus vraiment adapté et donc je préfère avoir tout en perso mais certains en sont néanmoins satisfaits.

Merci pour ton retour qui me semble très intéressant
J’aimerais seulement avoir ton avis je suis en pleine hésitation de suivre le srj à la lettre ou me doter tout de même d’un ceinturon personnel pour plus de confort.
Que me conseillerais tu ?

Je ne donnerai pas de conseils sur ce point étant donné que je ne connais pas la situation au sein de ton SRJ.
Tout ce que je peux dire c’est que moi je suis pas contre le matériel perso, bien au contraire :wink:

Vois déjà comment sont équipés tes camarades réservistes et tu feras de même.

2 « J'aime »

Je parle à titre personnel, mais pour avoir effectué une soixantaine de jours de réserve depuis ma PMG en Juillet dernier, j’ai fais le choix de me doter personnellement sur certains points.

Dans un premier temps j’ai acheté un gilet tactique (si je ne raconte pas de bêtise, aucun n’est homologué mais je le préfère au gilet de dotation car j’ai accès à l’ensemble de mon équipement).

Dans un second temps, j’ai acheté un ceinturon personnel sur les conseils de camarades d’active et de réserve. J’arriverai à justifier ce choix car le ceinturon de dotation, trop rigide, me faisait mal à la hanche notamment avec le port d’un holster rigide Vega.

Finalement, en dernier et comme dit plus haut, j’ai acheté le holster Vega qui est « toléré » mais je sais que si un problème arrive, je pense que l’administration se défaussera. Néanmoins, le holster en cuir avec le bouton pression qui se détache et qui est pas du tout sécurisant, j’ai décidé de le laisser dans le carton. J’ai néanmoins décidé de laisser la dragonne attachée à mon arme, c’est une sécurité en plus.

J’espère que j’ai pu répondre à ta question. Tant que tu arrives à justifier l’achat de matériel perso tu ne devrais pas avoir de problème. Personnellement je suis plus confortable en patrouille et à mon humble avis c’est également plus sécurisant. On ne me l’a jamais reproché.