Erreur possible dans mes tests GAV

Bonjour, je viens de finir les tests GAV APJA (02/06/21) à Metz.

Je suis pris d’un vieux doute car après avoir rendu les premières copies (celles portant sur la compréhension de texte) une des responsables à dit : « Attention de bien mettre le bon numéro pour le code catégorie ! » (les 2 numéros qui suivent nos numéros de candidature et qu’il faut noter sur chaque copie)

Et avec le stress probablement, je ne sais même plus dire si j’ai pu faire cette erreur moi-même…

Ma question est donc quel est le risque si on se trompe sur un de ces numéros ? La copie est-elle considérée comme non recevable ? Ou alors peut-elle être reclassée dans la bonne catégorie ?

En espérant que quelqu’un puisse répondre à cette question un peu particulière, je remercie d’avance celles et ceux qui pourront m’aiguiller un petit peu !

Bonjour, je ne saurai pas répondre à ta question précisément.
Cependant lorsque j’ai passé mes tests, les recruteurs ont vérifié que chacun d’entre nous ait bien rempli les bonnes choses et faisaient corriger si besoin :upside_down_face:
Je ne sais pas si cela a été fait lors de tes test.
Mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de s’inquiéter pour ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense m’être bien débrouillé et en repensant à cette phrase, je me pose évidemment mille questions…
C’est que le début d’une longue attente pour les résultats alors je vais tenter de pas trop m’inquiéter d’ici là !
Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! :wink:

Un membre du forum aura peut-être une réponse + constructive que la mienne.
Certains recruteurs « s’amusent » peut-être simplement à mettre un peu de pression aux candidats je pense.
De toutes façons c’est fait, y’a plus qu’à attendre un retour :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut !,

Personnellement lorsque j’avais passé les tests, les recruteuses avaient vérifiées dans un coup d’oeil rapide nos réponses voir si on a pas fait des conneries.
Nous les auraient-elles corrigées ou redonnées les copies ? J’en doute fortement.

Cependant, la correction est automatisée, par conséquent toute réponse différente de la réponse attendue signifie 0 point.

Tout dépend des recruteurs, qu’ils te mettent la pression est à bon entendeur en effet des recruteurs.

N’ai pas d’appréhension sois sur de toi :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »

Dans mon cas pareil, les recruteurs vérifiaient assez régulièrement les copies, donc ton erreur, si erreur il y a, aurait probablement été vu.

De plus, si j’ai bien compris c’est au niveau du numéro de candidat que tu as un doute et non pas sur les réponses aux questions. J’imagine alors que le pire qui puisse t’arriver c’est un allongement du temps de correction le temps de bien identifier la copie.

N’est crainte :slight_smile:

2 « J'aime »

On va essayer de rester confiant jusqu’aux résultats et merci pour ta réponse ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Aujourd’hui (lendemain des tests) je relativise un peu, ce serait assez injuste de ne pas comptabiliser les résultats d’un des tests pour une faute telle que celle là mais bon, avec le stress on s’imagine tous les scénarios possibles et surtout les pires :sweat_smile:
Merci pour ta réponse rassurante en tout cas ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut,
Ce n’est pas pour te faire peur, mais un amis a recommencé son concours a cause de sa, erreur dans le numéro de candidat.
Si on te demande de tout écrire correctement dans les cases c’est car ta feuille passe dans un pc, et lui fait toute ta notation :wink:
Après je saurais pas te dire si en cas d’erreur il y a une prise en charge pour retrouver le candidat.

Quand j’avais passé mes tests perso la recruteuse avait dit que si on se trompait c’était mort ( sur le numéro de candidat ).
Mais normalement ils vérifient ça ( si ils ont la foie de le faire )

Salut, si j’ai fais une erreur elle est dans le « code catégorie » c’est à dire ce qui stipule si tu es « APJA » ou « EP » et non dans le code « numéro de candidat » ce qui reste une erreur mais j’imagine qu’il serait plus facile de me retrouver.

Je sais que sur les fameux scanners qui corrigent les tests, il faut une manipulation d’un tiers pour exécuter le programme de correction mais la vraie question effectivement est de savoir si il est prévu de corriger la copie d’un candidat qui aurait fauté sur ce point ? :confused:

Comment ton ami a-t-il su que c’était une erreur au niveau de son code ? Ça lui a été stipulé dans le mail ou lettre de refus ?

Merci pour tes réponses en tout cas !

Si tu as mis EP ou APJA et que tu as fait tous les tests je pense que ça peut aller.

Dans tous les cas, les jeux sont faits, tu n’as plus les cartes en main. Essaie de positiver et de ne plus trop y penser. (Facile à dire je sais bien)

1 « J'aime »

Salut,
Il s’en est rendu compte après car il avais son numéro candidat sur un papier.
Après toi si c’est juste la catégorie ils peuvent peut être s’en rendre compte, en espérant que la machine soit pas en mode « Je trouve pas donc sa dégage ».
Tu as essaye de contacter ton CIR pour en savoir plus ?

Salut, je n’ai même pas eu l’idée pour être honnête mais je vais essayer de les appeler, ils seront peut être plus à même de me répondre effectivement ! Merci de m’y avoir fait penser :wink:

1 « J'aime »