ESOG : Nombre de places en GM

En faite ça dépend des promos . Des fois, la GR va être trés demandé et parfois se sera la GM . En sachant que les affectation sont en 2 catégorie : homme et femme, donc comme il y a moins de femme qui veulent aller en GM ,pour celle qui sont motivé ,elle peuvent y accéder.

1 « J'aime »

Je vais me faire castrer je crois :thinking:

2 « J'aime »

@maxime77 ; cela peut être possible. Mais je garantis pas la douleur n’y le reste. Cisaille et coupe boulon svp ! :joy:

1 « J'aime »

Vous savez s’il y a un temps minimum à rester en GM ? Exemple si au bout d’1 ou 2 ans on peut aller en GD ou il faut faire minimum 5 ans ?

Bonjour,

actuellement il semblerait que le temps passé en GM est au minimum de 4 à 5 ans, certains peuvent faire plus mais de mémoire pas moins.

Je vais essayer de faire la lumière sur l’ensemble des infos qui ont été édictées dans ce post.

  • Carrière en GM : Obligation de passer le diplome d’arme (DA) et d’obtenir le grade de chef. A partir de là, carrière longue de gradé en GM. Pour être inscrit au DA, il faut être de carrière et noté 5 (enfin c’était comme ça à mon époque) :laughing: ensuite 14 mois de formation et un examen final.

  • Changement de subdivision d’arme : Le passage GM => GD se fait très facilement, même après 20 ans passés en escadron. Il est actuellement en discussion d’envisager de mettre en place une passerelle GD => GM, mais les modalités d’actions et de mise en place ne sont pas encore connues (à l’étude niveau DGGN).

  • Nombre de places dispos en fin de promotion : Cela est très variable et dépend des postes vacants.

  • Outre-mer et Opex : En GM, les escadrons bougent régulièrement en Outre-mer (tous les 18 mois, voir plus, voir moins). Quant aux Opex, les derniers messages d’appel à volontaires demandent d’être, à minima, Adjudant.

En espérant avoir répondu de manière satisfaisante à vos questions.

10 « J'aime »