Est-ce possible de devenir SOG après CSTAGN ?

Bonjour a tous,

Selon vous, est-ce possible d’effectuer une incorporation CSTAGN en mars 2026 et après réussite du concours SOG session septembre 2025 , d’intégrer une incorporation SOG 2026 ou 2027 ?

Merci d’avance pour vos retours.

Salut ! C’est tout à fait possible. Ceci dit, je pense que si tu réussis le concours sog tu auras largement fini l’école cstagn avant d’être de nouveau incorporé

1 « J'aime »

Cela voudrais dire, renoncer a son contrat en fin de parcours ?

Désoler je viens du civil et malgré les mails ou demande fait sur le site de la gendarmerie, les réponses apportées étaient très vague.

Tu aurais une espèce de bascule de contrat

Salut, félicitations pour les deux concours
maintenant si c’était moi je me poserai la question suivante, est ce que c’est pertinent de partir en CSTAGN pour ensuite aller en SOG (deux métiers différents). Tu vas te taper deux écoles différentes, ça va être un bordel administratif (mon avis), et n’y a t il pas un risque qu’on te demande de payer la formation CSTAGN vu que tu pars avant un la fin de ton contrat de base (comme c’est prévu en SOG) ?

Merci de ton retour mais de base je voulais rentrer en SOG , j’ai fait le concours CSTAGN pour avoir au moins , en cas d’échec du SOG , un pied dedans l’institution.

En ce qui concerne le remboursement de la formation , elle ne sera pas du , je me suis renseigner concernant cela.