Est-ce que je me prépares bien ?

Bonjour tout le monde !

Voila je suis en préparation du concours depuis décembre 2018 pour octobre 2019, sauf que comme je suis toujours un peu pessimiste j’ai peur de me viander lamentablement et de pas préparer le concours correctement. Donc j’ai un vieux doute !
Voila comment je fais :

J’ai pris la formation France Enseignement que je suis depuis décembre où j’ai eu une bonne appréciation de la part des correcteurs sur le premier bilan personnalisé (" bon niveau général, prometteur, des bases solides pour le concours" ), et aussi un 18,5/20 sur le premier test d’Aptitudes Professionnels. Je révise aussi les points de culture G et de conjugaison/grammaires en parallèle.
En plus de tout ça j’écoute tous les jours France Info et regarde 20minutes.fr régulièrement (je retiens pas forcément les informations tels que les chiffres, mais je connais les actualités de façon générale).
Pour la formation j’arrive à travailler dessus entre 3 et 6h par semaine.

Pour le sport je fais entre 2 à 3 séances de musculation par semaine. Dans chaque séance (d’environ 2h à 2h30) je cible une zone par séance ( jambes, bras et pecs, dos ), ensuite je cible les abdos et je finis la séance par du cardio ( entre 15 et 30m de tapis, ou + de vélo ). J’ai déjà pu tester la simulation de combat et j’arrive à soulever le poids de 36Kg de manière correcte et à bouger. Je compte environ 2 mois avant l’EPG bosser énormement le fractionné, et la force explosive.

Après de manière générale j’étais assez bon élève pendant mes études, j’ai même réussi à rentrer dans une formation très sélective dans laquelle j’ai fait un Master… Mais je me dis toujours l’impression que je me prépare de la mauvaise manière et que je vais me foirer misérablement… XD

D’après vous, ça vous à l’air plutôt correct ? ou c’est un peu léger ?

merci :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bonjour,