Est-ce que je risque l'inaptitude si je suis sous anticoagulant ?

bonjour

J’ai une question est-ce qu’être sous anticoagulant est une raison pour êtres déclaré inapte ?

j’ai ma visite dans 1mois et je redoute l’inaptitude, alors que dans ma vie personnelle et professionnel cela ne me gêne en rien

merci pour vos réponses

Cordialement
Laurène

Bonjour,

Mis a part un médecin militaire personne ne peut te dire ici si cela te rendra inapte ou pas…
Même s’il y avait des témoignages indiquant qu’une personne a été apte/inapte sous anticoagulant cela ne veut pas dire que ce sera pareil pour vous.

Le médecin militaire juge :

  • le risque que présente la pathologie en situation classique d’emploi ou plus rude nécessitant la prise du médicament en question → source d’inaptitude s’il considère qu’il y a un risque pour le personnel
  • les effets du médicament en lui même, les éventuelles conséquences et risques encourus si la personne est privé de son médicament (être privé d’un médicament est quelque chose qui peut arriver si une mission dure plus longtemps que prévu etc.) → source d’inaptitude s’il considère qu’il y a la aussi un risque pour le personnel

En espérant que ça passe pour vous !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour quelle pathologie êtes vous sous anti coagulant?

Cela permettra de consulter le sygicop ensuite pour vous donner une « petite » idée.

Bonne soirée

1 « J'aime »