Est-ce utile de réviser avant l'entrée en école ? 🤔

Oui on m’avais dit mais apparement les temps ne sont pas notes sur le dossier, il y a juste écrit si on a validé les CCPM ou pas.
On a même pas fait de tractions pour dire…

1 « J'aime »

par exemple pour le psig on choisit notre affectation à la sortie de l’école ou ils font proposition aux meilleurs ?

Normalement c’est affectation ou demande de mutation ensuite.
Et d’après ce que j’ai lu, vous avez votre note en école, mais les CCPM PSIG seront à faire en unité.

J’ai juste dit ça pour vous donner un exemple.

Les amis apprenez bien les grades également, pas mal dans ma promo ne savait la différence entre lieutenant et capitaine donc, claquez un « mes respects mon lieutenant » alors que c’est un Pit’ ça la fou mal dès le départ.

Petite anecdote de PMG.
Nous étions en train de courir car attendus, et passe à côté le commandant, dans la précipitation je m’arrête pour me mettre au garde à vous et dit « mes respects major ». Léger blanc :sweat_smile:
Je connaissais très bien les grades et savait les appliquer (c’est toujours le cas d’ailleurs), mais avec le stress et la précipitation…
Donc vous pouvez vous tromper, parfois c’est mal pris, voir très mal pris, mais d’autres fois on est surpris de la réponse, peu importe les grades en cause et prononcés (vous aurez l’occasion de le découvrir). :laughing:
Pour finir je me suis rattrapé et je m’en suis bien tiré.

Par contre comme l’a dit @Jenesaispas, arriver en touriste et ne pas faire l’effort d’apprendre les grades c’est intolérable car c’est la base pour un militaire.

1 « J'aime »

d’accord merci

Salut, je fini mon stage GAV vendredi prochain donc je peux te conseiller de t’entraîner physiquement et de commencer à regarder les différentes armes PSA SIG PRO et HK UMP9 bâton etc mais aussi réviser du code pénal ou procédure pénal :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour les affectation vous aurez des places proposées et pour certaines il y aura une mention « si possible aptitude PSIG » , « CCPM » ou « permis B ».
vous pouvez choisir une affectation en fonction de ça mais il ne faut pas s’y fier. Par exemple moi j’ai choisi un département où il n’y avait pas ces mentions mais sur ma feuille de vœux j’ai mis que je souhaitais un PSIG avant une brigade territoriale. Résultat je finis comme je le voulais dans un PSIG.

ATTENTION car pour certaines personnes il ne sera pas possible d’accéder à ça, soit parce qu’il n’ont pas validé certains prérequis, soit parce ils ont une inaptitude à servir dans certains types d’unités.

1 « J'aime »