Est-il possible de passer le concours de GAV et de demander une incorporation un an après ?

Bonjour,

Est-il possible de passer les concours de GAV en septembre 2016 et d’intégrer l’école en septembre 2017? environ? Donc un an après? J’aimerai savoir car je suis actuellement en études. Merci bcp.

Salut Laura,

Oui, c’est possible. Quand tu t’inscris, tu remplis sur le formulaire une case où il t’es demandé à partir de quelle date tu souhaites incorporer une école GAV.

Etant donné que tu dois tout quitter pour devenir GAV, la gendarmerie te donne la possibilité, en théorie, de choisir la période à partir de laquelle tu souhaite t’engager.

Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet car j’ai passé les tests de GAV mais on ne m’a pas demandé à partir de quand j’étais disponible. J’ai reçu hier ma date d’incorporation (le 26 juin) mais je risque d’être aux rattrapes de la fac du 23 au 28 juin. Comment puis-je procéder ?

Je pars aussi le 26juin à Tulle normalement, mais je peux également pas, personnellement je vais me renseigner quand j’irai à la VM. Bisous !