Étapes après la visite médicale ?

Bonjour,
J’ai passé ma visite médicale la semaine dernière avec succès.
Quelles sont les prochaines étapes ? et sous quels délais ?

Merci

Bonjour,

Est-ce que tu as envoyé ton aptitude au CRD ?

Si non : il faut leur envoyer.
Si oui : il faut attendre, ils te recontacteront quand tu seras placé sur une date de PMG.

Le délai de convocation est variable en fonction de ton département et de ta région. Tu auras accès à la formation en ligne entre 2 mois et 15j avant ta PMG. Tu recevras la convocation par mail.

En attendant, prépare toi physiquement (un peu de musculation et de cardio) et apprends les bases : grades, alphabets, dates importantes, les subdivisions d’armes et leurs différences. Tu gagneras du temps pour l’enseignement à distance et sur ce que tu dois apprendre pendant la PMG (c’est court et intense !).

Je te conseille d’aller lire des RETEX, tu y trouveras réponses à tes questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Lors de la visite médicale, on nous a dit que l’aptitude serai envoyé directement au CRD.
Merci pour ton retour

1 « J'aime »

Dans ce cas là, pas de soucis, il n’y a plus qu’à attendre.

Pour être sur, tu peux toujours regarder dans le mail où l’on te demande de prendre RDV avec l’antenne médicale, ça devrait être noté.
Pour ma part, il était demandé de leur donner notre date de RDV puis d’envoyer l’attestation (le lendemain de mon RDV j’avais un mail me relançant pour envoyer l’attestation d’aptitude ^^’). Si ça ne t’es pas demandé, c’est surement parce que le fonctionnement n’est pas le même d’un département à l’autre.

Et au pire du pire, tu peux éventuellement leur envoyer un mail pour demander si tu dois l’envoyer ou s’ils l’ont bien réceptionné.

1 « J'aime »

Bonjour.

pour faire suite à ton message je me permets de répondre pour apporter quelques précisions.

Si je ne me trompe pas la visite médicale est l’un des premiers maillon de la chaîne ( pour moi en tout cas) par la suite tu vas avoir
Les Test Psychologique en groupement régional ( en semaine généralement) personnellement j’ai dû poser une journée pour pouvoir y aller.

Les essayage de vêtements.

Et par la suite dès qu’ils t’ont donné une date pour la formation tu devrais avoir accès à l’enseignement à distance via l’appli GendForm sur mobile et via le site internet https://auth.secure.gendarmerie.interieur.gouv.fr
D’ailleurs n’attend pas le mail avec les identifiants il faudra que tu donnes l’adresse e-mail que tu as donné lors de ton inscription dans identifiant et que tu fasses mot de passe oublié par la suite, tu recevras ton mot de passe 1 l’adresse mail que tu auras renseigné.
J’espère avoir répondu à tes questions et si tu as besoin n’hésites pas on est là pour ça :v:t2:

1 « J'aime »