Etre en couple avec une femme gendarme

Bonjour, si je postule sur le forum c’est que j’ai beaucoup de questions dans ma tête…

Déjà je vois beaucoup de retour sur les femmes de militaires, mais le contraire quasiment pas, étrange non ? Les gendarmes sont toujours en couple avec des hommes gendarmes ? :sweat_smile:

Comment cela ce passe pour un homme quand sa compagne est gendarme ( départementale) , la vie en caserne, peut être l’égo qui parle mais je ne souhaite pas avoir le rôle de la mère au foyer ?

Sachant que je suis réserviste dans la police ( et que je passe l’année prochaine mes concours police municipale) et je suis coach à côté, comment ce passe la vie en caserne si je suis policier ?

J’ai aucun problème avec la GN mais j’ai peur d’être mal vue au près de certains.

Comment ce passe si je possèdes des animaux ? Et j’entend souvent dire que les logement sont pas super, sachant que je vais devoir laisser mon appart et que je suis pacse avec ma compagne.

Merci des questions bêtes, mais je pense que j’ai besoin d’être rassurer, surement la distance qui me fait tourner la tête :laughing:

Bonjour,

Les femmes gendarmes avec des maris civils existent bien !

Pour ce qui est du fait d’être dans la police, n’ayant pas connu de personnes dans cette wituation, je ne répondrais pas… mais je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal. On croise tout type de professions dans les conjoint(e)s.

Pour ce qui est des enfants, je pense que c’est une question d’organisation et de vision du couple. Ils y a d’autres métiers où la femme travaille jusque 18-20h et où c’est l’homme qui va chercher les enfants à l’école, donne le bain et les couche. Je ne vois pas en quoi c’est tenir le rôle de « mère au foyer »… c’est tenir son rôle de père, tout simplement.
Et pour les animaux, pour ma part je n’ai pas encore vu d’endroits où ils sont interdits (chiens, chats, oiseaux, NACs).

Pour les logements, nous venons d’une caserne où un rafraîchissement était nécessaire, mais des espaces verts dans la caserne et facilement accessible autour, et même un parc de jeu dans la caserne pour les enfants. Et nous venons d’arriver dans une caserne avec appartement plus que nickel, mais bitume partout et en plein hyper centre. Donc niveau cadre de vie, c’est pas vraiment pareil.

3 « J'aime »

merci de ta réponse, on pas encore d’enfant mais vu l’emploi du temps très concentrer en gd, j’ai un peu peur en plus de mon taff très physique de devoir organiser le logement seul.

Merci ça me rassure énormément.

1 « J'aime »

Tu pourras donc déjà te faire une idée de la vie à 2, de l’organisation possible, du temps disponible, prenez vos marques. Et puis, il faut se dire que même les couples de 2 gendarmes arrivent à gérer des enfants, alors ce n’est pas impossible :wink:

Oui, c’est vrai j’ai un peu peur de l’amplitude horaire qu’elle vas avoir, car je fais souvent des vacations qui se termine vers 22h…

Mais avec de l’organisation, c’est faisable, comment fonctionne l’emploi du temps d’un gd ?

Disons que c’est variable en fonction du secteur, de l’activité de la brigade. Tu trouveras pas mal de retex sur le forum.
En bref, tu as un planton qui fait 8-12 et 14-19 ; 1 ou 2 binôes de PAM (suivant les brigades soit de 8h au 8h j+1, soit un jour et un autre binôme nuit) et pour le reste c’est bureau, police route… ça dépend de l’effectif. Et parfois des dispositifs de nuit aussi.
Finalement, ceux qui sont susceptibles de dépasser l’heure, c’est surtout les PAM qui sont ceux qui vont sur les interventions. Mais il y a un roulement, généralement un ou deux PAM par semaine (week-end inclus).

Pour les plannings, il y a normalement une visibilité sur 4 semaines et le CB essaie de faire en sorte que les repos et permissions « plaisent » à tout le monde (souvent un week-end sur deux, pour les brigades que j’ai connu).

dac merci, donc tout a fait possible de construire quelque chose

1 « J'aime »