Bonsoir, je savais pas dans quelle catégorie placer ma question exactement, mais j’ai une question assez importante.
En effet, mardi prochain j’ai RDV avec mon référent au recrutement au poste de GAV EP, j’ai choisis comme spécialité principale « agent d’accueil et d’information » et en deuxième choix « agent d’accueil et de sécurité ».
Je ne suis titulaire d’aucuns diplômes sauf le Brevet des Collèges…
Cependant, je souhaite faire carrière dans la Gendarmerie Nationale et pouvoir prétendre au concours interne de Sous-Officier CSTAGN spécialité AGP (Administration Gestion du Personnel), est-ce que le chemin pour le quel je prétends en tant que GAV EP, me permettra d’atteindre cet objectif si je m’en donne les moyens ?
Ou alors faut-il absolument avoir un diplôme (de secrétariat par exemple) pour suivre cette voie professionnelle ?
Je ne pourrais pas te répondre exactement sur la possibilité de poursuivre en CSTAGN AGP à l’issue, mais en effet, en interne, beaucoup de voies s’offrent à nous, même sans les diplômes qui vont bien
J’espère sincèrement réussir mes projets professionnels dans la Gendarmerie, alors je m’en donnerais les moyens pour être au même niveau qu’un bachelier.
Je suis GAV et j’ai réussi le CSTAGN je souhaite savoir comment cela se passe pour les perms ?
Mon renouvellement de contrat est en septembre de ce fait j’ai reçu mes 45 jours il y a 2 mois. Ai-Je le droit d’utiliser ces jours avant mon incorpo en fin février/ début mars 2026 ou pas du tout ?