Être sous-officier CSTAGN (AGP) après GAV EP

Bonsoir, je savais pas dans quelle catégorie placer ma question exactement, mais j’ai une question assez importante.

En effet, mardi prochain j’ai RDV avec mon référent au recrutement au poste de GAV EP, j’ai choisis comme spécialité principale « agent d’accueil et d’information » et en deuxième choix « agent d’accueil et de sécurité ».

Je ne suis titulaire d’aucuns diplômes sauf le Brevet des Collèges…
Cependant, je souhaite faire carrière dans la Gendarmerie Nationale et pouvoir prétendre au concours interne de Sous-Officier CSTAGN spécialité AGP (Administration Gestion du Personnel), est-ce que le chemin pour le quel je prétends en tant que GAV EP, me permettra d’atteindre cet objectif si je m’en donne les moyens ?

Ou alors faut-il absolument avoir un diplôme (de secrétariat par exemple) pour suivre cette voie professionnelle ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je ne pourrais pas te répondre exactement sur la possibilité de poursuivre en CSTAGN AGP à l’issue, mais en effet, en interne, beaucoup de voies s’offrent à nous, même sans les diplômes qui vont bien :wink:

Un sujet qui pourrait t’intéresser:

J’espère sincèrement réussir mes projets professionnels dans la Gendarmerie, alors je m’en donnerais les moyens pour être au même niveau qu’un bachelier.