Etudiante : Révision pour concours

Bonjour,

J’aimerais savoir comment vous révisez les concours tout en étant étudiante, sachant que je suis en alternance.

1 « J'aime »

Personnellement, je suis en alternance également et je te conseille de réviser les weekends ou certains soirs il faut juste s’organiser au mieux :wink:

2 « J'aime »

Bonjour je suis a peux prêt dans le même cas que toi et ce que je peux te conseiller c’est de te concentrer sur tes études et peut être le réviser après :wink:

Après si vraiment tu veux le travailler de suite je te conseille de le bûcher le weekend et le soir quand tu rentre (si tu n’a pas d’autres créneau) :wink:

1 « J'aime »

Salut c’est le concours Gav ou sog que vous revisez??

1 « J'aime »

Personnellement le SOG

Yes !! Merci !
Ah oui j’ai du taf :rofl:

1 « J'aime »

Tu passe quel concour ?

1 « J'aime »

Pout le concours SOG :slight_smile:

Ah ouaii bah bon courage alors ^^

1 « J'aime »

Bon courage et si besoin n’hésitez pas

Merci :slight_smile:

Pour le SOG en effet rien à voir avec le GAV . Pour vous donnez un ordre d’idee J’ai bosser en moyenne 3 h par jour de septembre 2017 à mars 2018 pour le SOG . Les jours où je n’avais rien je bosser env 5 h . Et croyais moi cela n’etait Pas de trop . Procurez vous des livres , France enseignement ils sont top et faite vous une culture G la plus conséquente possible ! Bosser votre grammaire !

Et surtout pour l’ecris Bosser sur la forme c’est hyper important . Intros , 2 grandes parties avec pour chaque partie 3 sous parties , une problématique , et une conclusion aussi grande que l’intros , et pour finir une ouverture .

Les tests psycho sont vraiment pas évidents au concours … à travailler sérieusement aussi :slight_smile:

Bon courage .

2 « J'aime »

Tu as eu le concours ?

J’ai passer l’epreuve D’admissibilité oui :wink:

Je passe mes épreuves d’admission dans 1 semaine , sport et oral .

Sinon je me permetterais pas de donner des conseils :grin:

3 « J'aime »