Etudiante : Révision pour concours

Bonjour,

J’aimerais savoir comment vous révisez les concours tout en étant étudiante, sachant que je suis en alternance.

1 « J'aime »

Personnellement, je suis en alternance également et je te conseille de réviser les weekends ou certains soirs il faut juste s’organiser au mieux :wink:

2 « J'aime »

Bonjour je suis a peux prêt dans le même cas que toi et ce que je peux te conseiller c’est de te concentrer sur tes études et peut être le réviser après :wink:

Après si vraiment tu veux le travailler de suite je te conseille de le bûcher le weekend et le soir quand tu rentre (si tu n’a pas d’autres créneau) :wink:

1 « J'aime »

Salut c’est le concours Gav ou sog que vous revisez??

1 « J'aime »

Personnellement le SOG

Yes !! Merci !
Ah oui j’ai du taf :rofl:

1 « J'aime »

Tu passe quel concour ?

1 « J'aime »

Pout le concours SOG :slight_smile:

Ah ouaii bah bon courage alors ^^

1 « J'aime »

Bon courage et si besoin n’hésitez pas

Merci :slight_smile:

Pour le SOG en effet rien à voir avec le GAV . Pour vous donnez un ordre d’idee J’ai bosser en moyenne 3 h par jour de septembre 2017 à mars 2018 pour le SOG . Les jours où je n’avais rien je bosser env 5 h . Et croyais moi cela n’etait Pas de trop . Procurez vous des livres , France enseignement ils sont top et faite vous une culture G la plus conséquente possible ! Bosser votre grammaire !

Et surtout pour l’ecris Bosser sur la forme c’est hyper important . Intros , 2 grandes parties avec pour chaque partie 3 sous parties , une problématique , et une conclusion aussi grande que l’intros , et pour finir une ouverture .

Les tests psycho sont vraiment pas évidents au concours … à travailler sérieusement aussi :slight_smile:

Bon courage .

2 « J'aime »

Tu as eu le concours ?

J’ai passer l’epreuve D’admissibilité oui :wink:

Je passe mes épreuves d’admission dans 1 semaine , sport et oral .

Sinon je me permetterais pas de donner des conseils :grin:

3 « J'aime »

Notre héroïne!!! :heart_eyes::joy::joy:

2 « J'aime »

Super !
J’espère que tu l’auras :wink:

1 « J'aime »

Moi je passe le concours de Gendarme Adjoint Volontaire

2 « J'aime »

J’ai fait les 2 :slight_smile: comme ça j’attend moin longtemp avant de rentrée dans le bain

1 « J'aime »

Pareil
Je me suis inscris pour réserviste aussi j’ai déjà fais la visite médicale. :blush:
Sog en octobre :sweat_smile:
Par compte gav j’ai toujours pas de news pourtant je me suis inscrite depuis janvier

Si on s’inscrit au trois concours et que par exemple on as réussi le concours de réserviste et celui de GAV, on as le droit de choisir le concours qu’ont veux ou pas ? :slightly_smiling_face: