Examens pendant l'école SOG

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur quelque chose d’important pour ma futur incorporation.

Je suis actuellement étudiant en Master 2 et admis au concours SOG 2019. Normalement je devrais faire partie des premières compagnies à intégrer en juin ou cet été. Néanmoins, mes examens terminaux de Master se déroulent en octobre. Savez vous s’il est possible ou coutume de laisser un élève SOG, aller passer des examens pendant sa scolarité ESOG ?

Merci

Heu je ne pense pas que cela soit possible malheureusement… Beaucoup avaient refusés une entrée en ESOG car justement ils avaient des examens.
Personne ne fait des études en parallèle, ce n’est pas possible, l’école prend beaucoup trop de temps.

1 « J'aime »

Le seul cas que j’ai pu observer (car 1 cas dans ma compagnie) et que j’ai pu voir rapporté (d’autres écoles/compagnies), c’est le concours OG. Un camarade avait eu une permission exceptionnelle pour pouvoir se rendre aux épreuves du concours officier, auquel il s’était inscrit alors qu’il attendait son incorpo en ESOG.

Dans ma compagnie en gav une camarade a eu 3 jours de permission exceptionnelle pour aller aux rattrapages de son M2 donc c’est possible
Au pire appelles l’école dès que tu as la convocation et tu demandes

1 « J'aime »

Le mieux est de les prévenir et de demander à ne pas aller en école avant la fin des examens (et rattrapages).
Le master est le plus important.

3 « J'aime »

Oui je pense pareil, mieux finir les études et reporter son incorporation.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. En effet ma priorité est de valider mon Master donc à la réception de ma convocation je me rapprocherai de l’école et si ce n’est pas possible, je demanderais un report.

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour le report, mais il vaut peut-être mieux les prévenir avant.

Oui vaux mieux prévenir avant, le report n’est accepté que pour une raison valable.

1 « J'aime »