Exemple de connaissance à maîtriser avant sa PMG

La photo donnée au bureau réserve ne sera pas celle de ta carte pro. La photo de la carte pro se fait en uniforme et respecte des conditions bien particulière. Elle est parfois faite durant la PMG, mais pas à Sathonay.

Minotaur est la plateforme dédiée à la réserve. C’est là que tu as, en effet, envoyé ton formulaire. Tu auras, après la PMG, accès à ton compte afin de mettre tes disponibilités, remplir les CRED à l’issu de tes renforts, tu y recevras également des informations et tes bulletins de soldes. Il y a un espace « mon compte » quand tu es connecté, c’est là que tu trouveras les champs à remplir pour la carte pro (groupe sanguin, taille et photo).

Tout le monde n’a pas un père policier ou militaire… Et tu n’auras jamais à venir en renfort avec une arme personnelle, tout te sera fourni sur place en fonction de tes habilitations.

On dévie pas mal du sujet. Je t’invite à lire les RETEX (de PMG et de missions) pour te familiariser un peu avec le fonctionnement. Les appels de dernière minute sont tout de même rares, les missions sont surtout les week-end et se planifient à l’avance. Tu peux renforcée toutes les brigades de ton département, tu n’es pas obligé d’aller à celle juste à côté. Tout te sera expliqué pendant la PMG. Pour le moment, concentre toi sur l’EAD, c’est le principal !

3 « J'aime »

Bonjour @Thomtrl peux-tu m’envoyer un message privé s’il te plait ? je n’ai pas le niveau suffisant

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses

1 « J'aime »

Hello!
J’ai déposer ma candidature pour la PMG, j’espère vraiment être acceptée pour la faire !
C’est un bon point de savoir à l’avance que je devrais apprendre des choses, et comme il y aura du sport à la PMG, j’aimerai savoir quels types de sports ?
Je fais un peu de musculation, même si j’ai commencé y’a pas longtemps donc je suis pas très forte, je fais souvent du vélo (je dirai que j’ai un cardio ok?) et de la course.
Sur quoi je dois m’entraîner ?
Et aussi si vous avez des méthodes pour y apprendre je suis preneuse, j’ai tendance à oublier ou alors paniquer au moment de l’examen et oublier

Niveau sport en PMG c’est surtout course à pied, pompe et gainage. Il faut un cardio correct pour suivre les échauffements en msaa mais pas besoin d’être en champion du monde. Donc ne t’inquiète pas, ça devrais le faire :muscle:

2 « J'aime »

Tqt pas, meme avec moins de 10 a l’examen final tu vas être accepter. Tant que tu valides ton CIAPT c’est bon

2 « J'aime »