Existe-t-il d'autres missions comme Poseidon et Salamandre ?

Bonjour à tous,

j’aimerais savoir si il existait d’autres missions comme la mission Poséidon et Salamandre par exemple, en tant que futur réserviste c’est ce qui m’intéresserait le plus.

De plus est-il possible d’en faire une en tant que première mission ? sans avoir fait de terrain au sein d’une brigade ?

merci d’avance

Salut, la mission Poseidon existe bien pour les réservistes, par contre pour la Salamandre je ne sais pas. Il y a également la mission LIIC.

Pour répondre à ta deuxième question, demande à ta SRJ mais je ne pense pas que cela soit un problème.

Bonjour,

La mission Poseidon existe bien pour les réservistes.
Par contre pas la mission Salamandre a ma connaissance (du coup sur minautor je n’en ai jamais vu passer).

Je pense pas qu’il soit possible de partir direct sur des missions Poseidon.
Poseidon est une mission exigeante d’une durée mini de 15 jours. C’est pas juste de la surveillance, il y’a malgré tout pas mal de départs vers l’Angleterre. Et pour intercepter des migrants ça ne s’improvise pas. Ce sont des gens qui ont généralement aucune attache donc rien à perdre ! Pour sa sécurité personnelle et pour celles des collègues faut avoir un minimum d’expérience.

Les missions type renfort brigade ou DSIR permettent de prendre de l’expérience terrain et au contact des collègues d’active. Cette expérience et le recul sur les situations qu’elle permet est très importante pour mieux appréhender des situations et encore plus des situations rencontrée à Poseidon.

Après malgré tout, il manque de monde à Poseidon. Donc je pense qu’il est possible d’y partir relativement rapidement après quelques mois d’expérience en renfort classique.

1 « J'aime »