Salut,
J’écris ce message pour partager mon expérience.
J’ai passé les tests ce mardi 25/10. J’ai beaucoup révisé avant de passer les test puisque j’ai loupé le concours une première fois. Mon rêve est de devenir Gendarme j’ai donc beaucoup révisé avant de le passer.
Le test psychotechnique ainsi que la lettre de motivation se sont très bien déroulées.
Le QCM de français et culture G j’ai pu répondre à toutes les questions et je pense avoir réussi.
Malheureusement pour la compréhension de texte j’ai l’impression d’avoir eu plus de mal. Je n’arrivais pas à me concentrer comme j’aurais voulu. Malgré tous, j’ai réussi à faire les 15 textes mais j’ai l’impression d’avoir cherché trop loin, d’essayer de trouver des explications alors que c’était simple. La pression a évidemment joué dessus. Et je sais d’avance, après avoir réfléchi en me souvenant de 2-3 réponses sur lesquelles j’ai douté que mes réponses étaient sûrement fausses. Ce qui n’arrange en rien mon stess.
Au final j’attend mes résultats et je stress, je ne fais que d’y penser car j’ai peur de l’avoir loupé. Je me fais peut-être du soucis pour rien mais je n’arrive pas à penser à autre chose.
Je voulais donc savoir si certains passent par ici, s’ils ont étés dans la même situation que moi mais qui ont réussi les tests.