Expertise médicale - initiale

Bonjour à tous,

J’ai reçu un mail m’informant d’une visite médicale initiale le 6 novembre, mais aucun document à apporter n’est mentionné.

De votre côté, avez-vous reçu un second mail avec plus d’instructions ?

Sinon, je pensais emmener mon carnet de santé.

Dernière question : si je suis déclaré apte, est-ce à moi de contacter le bureau de la réserve pour leur transmettre mes disponibilités en vue de la prochaine PMG ?

Merci d’avance pour vos retours !

Hello,

Au cas où ramène tout ce qui ramène à la santé, carte vitale, carnet de santé etc.

Sinon une fois déclaré apte, perso c’était à moi de leur envoyer mon aptitude, après quoi ils m’ont placé sur la PMG suivante.

1 « J'aime »

Hello,

Super merci pour ta réponse, je vais faire ça du coup :grinning_face:

salut moi j’ai passé ma VM le 16 octobre (je suis apte) mais le médecin qui m’a donné mon aptitude m’a dit qu’il va envoyer le papier à la gendarmerie. Donc on est d’accord je n’ai rien besoin de faire de mon côté, juste d’attendre ?

Octobre ou septembre ??

Le truc c’est que chaque département/région fonctionne différemment.

Après s’ils te donnent pas d’instructions, je pense que tu as juste à attendre. Mais rien ne t’empêche de demander confirmation.

Salut, voici ce qu’ils m’avaient demandé d’apporter pour la visite médicale pré-PMG, si ca peut aider :

Bien vouloir vous présenter en tenue de sport.

Je vous remercie de vous présenter impérativement à l’heure, muni des éléments suivants :

1.  Carnet de santé,

2.  Questionnaire médical ci-joint, complété, daté et signé,

3.  Ordonnance si vous portez des lunettes/lentilles,

4.  Attestation JAPD ou JDC ou attestation militaire, 

5.  Attestation parentale (pour les mineurs),

6.  Toutes pièces médicales (radio, échographie, Bilan sanguin etc) pouvant éclairer le médecin militaire sur votre aptitude,

7.  Copie de votre pièce d’identité,

8.  Bilan bucco-dentaire à faire compléter par le dentiste,