Expertise médicale - initiale

Bonjour à tous,

J’ai reçu un mail m’informant d’une visite médicale initiale le 6 novembre, mais aucun document à apporter n’est mentionné.

De votre côté, avez-vous reçu un second mail avec plus d’instructions ?

Sinon, je pensais emmener mon carnet de santé.

Dernière question : si je suis déclaré apte, est-ce à moi de contacter le bureau de la réserve pour leur transmettre mes disponibilités en vue de la prochaine PMG ?

Merci d’avance pour vos retours !

Hello,

Au cas où ramène tout ce qui ramène à la santé, carte vitale, carnet de santé etc.

Sinon une fois déclaré apte, perso c’était à moi de leur envoyer mon aptitude, après quoi ils m’ont placé sur la PMG suivante.

1 « J'aime »

Hello,

Super merci pour ta réponse, je vais faire ça du coup :grinning_face:

salut moi j’ai passé ma VM le 16 octobre (je suis apte) mais le médecin qui m’a donné mon aptitude m’a dit qu’il va envoyer le papier à la gendarmerie. Donc on est d’accord je n’ai rien besoin de faire de mon côté, juste d’attendre ?

Octobre ou septembre ??

Le truc c’est que chaque département/région fonctionne différemment.

Après s’ils te donnent pas d’instructions, je pense que tu as juste à attendre. Mais rien ne t’empêche de demander confirmation.

Salut, voici ce qu’ils m’avaient demandé d’apporter pour la visite médicale pré-PMG, si ca peut aider :

Bien vouloir vous présenter en tenue de sport.

Je vous remercie de vous présenter impérativement à l’heure, muni des éléments suivants :

1.  Carnet de santé,

2.  Questionnaire médical ci-joint, complété, daté et signé,

3.  Ordonnance si vous portez des lunettes/lentilles,

4.  Attestation JAPD ou JDC ou attestation militaire, 

5.  Attestation parentale (pour les mineurs),

6.  Toutes pièces médicales (radio, échographie, Bilan sanguin etc) pouvant éclairer le médecin militaire sur votre aptitude,

7.  Copie de votre pièce d’identité,

8.  Bilan bucco-dentaire à faire compléter par le dentiste,

9.  Fiche de présentation à compléter, dater et signer par l’unité d’affectation ou fiche de poste fait par le service recruteur.

10. Le candidat qui n’aura pas sa fiche de présentation ne pourra pas passer sa visite médicale.

NB : un test urinaire sera réalisé.

MiseEnGardeSTUP_241212mf.pdf (88,4 Ko)

03_44AM_Bilan Bucco Dentaire_241212mf.pdf (251,0 Ko)

44AM_FicheINFO_Engagement_241212mf.pdf (960,5 Ko)

44AM_QuestionnaireMed_Acplter_241128mf.pdf (2,6 Mo)

et + 4 fichiers joints à ce mail

Merci pour toutes ces informations !

Mais c’est étrange que j’ai rien de tout cela à fournir :open_mouth:. Je vais essayer de leur envoyer un mail.

Bonjour, je vais passer les tests psy dans quelques jours et ma VM après si je passe les tests.

J’ai 45 ans et un ménisque bien abîmé depuis 3-4 ans (lésions visibles à l’IRM, non opéré) sans gêne au quotidien.

Après avoir échangé avec des actives au sujet de la VM, certains me dise d’en parler et d’autre non…

Vos conseils à ce sujet ? Merci :blush:

bonjour,

pour moi si tu n as pas était opère et que tu te sent capable de faire la pmg ,je ne vois pas l ‘interet de le mentionner, a 45 ans ( comme moi bientôt :wink: ) les médecins savent bien que le corps est plus ou moins usé.

et dit moi tu as 45 ans révolu ? car normalement l âge limite et de 45 ans avant la signature du contrat a la fin de la pmg .

J’aurai 46 ans en fin d’année, la limite d’âge est repoussée d’un an par enfant, donc ça passe pour moi :innocent:

On doit quand même remplir et signer un questionnaire de santé avant la VM…

entendu ,merci de ta réponse ai deux ans de plus alors :slight_smile:

après oui tu as un questionnaire ,mais seul toi sait si ton genou est assez solide ou pas, tu peux le notifier sans rentrer plus dans les détails .

après tu reste seul juge .

J’ai fait une demande par mail des justificatifs pour la VM et j’ai pu tout recevoir.

Cependant ils demandent des justificatifs concernant les chirurgies, mais je n’ai pas tous les justificatifs (exemple : appendicite). Pensez vous que cela peut être bloquant ?

Pour une appendicite, je doute que ca gêne, c’est une intervention bénigne et très courante. donc je pense qu’il ne te dirons rien pour cela. je dirais plus que c’est gênant pour une chirurgie orthopédique, comme une fracture ou au niveau des articulations, la en cas de doute ça pourrait bloquer.

1 « J'aime »

Hello, merci pour ta réponse c’est ce que je me disais aussi :+1: