Faut-il demander des nouvelles au BRCE ?

Bonjour :wave: ,

J’ai créé ce sujet en rapport avec le BRCE car je ne sais pas comment leur demander du nouveau par rapport à ma candidature(j’ai déjà le numéro). En sachant que ça ne fait qu’un mois et demi.

C’est sûrement trop tôt, mais c’est pour savoir si je peux accepter un travail en attendant.

1 « J'aime »

A mon avis, simplement en leur posant la question, et en leur disant pourquoi tu leur pose cette question.

2 « J'aime »

Je vais faire ça mais j’ai peur que l’on me fasse une remarque.:sweat_smile:

Sinon tu fais quoi ?

Pas grand-chose :sweat_smile: à part si une possibilité d’envoyer un mail ?

C’est préférable

1 « J'aime »

Vous avez une adresse svp ?

Tu as déjà eu la réponse aux tests ?
Si non ça ne sert à rien du tout de les contacter et vu les délais tu peux largement trouver du travail

1 « J'aime »

Non j’attends encore c’est pour ça que je voulais une confirmation :slightly_smiling_face:

Ça sert à rien de demander au BRCE, tu n’as juste qu’à attendre.

Au pire ils te diront « il y a encore 90 personnes devant vous » mais ils n’en savent pas plus et ça t’avancera à rien.

Moi on m’avait dit pas de VM avant septembre et je l’avais eu en mai au final :wink:

3 « J'aime »

Ok merci !:+1:

1 « J'aime »

La patience est le maître mot en gendarmerie :wink:

1 « J'aime »

Ouais, au début quand je voyais les messages des autres utilisateurs je me disais « ça vaaaaa attendre c’est facile » mais c’est plus compliqué en réalité mdrr.

3 « J'aime »

Et oui ! Faut penser à autre chose en attendant :wink:

1 « J'aime »

Exact :crossed_fingers: et bonne chance à vous

1 « J'aime »

Moi je te conseille d’appeler pour voir , car perso si j’avais jamais appelé jamais j’aurais été en école :rofl:

2 « J'aime »

J’ai reçu le mail du brce ce matin du coup :smiley:

Bonjour! Est-ce que ça peut toujours être utile d’envoyer un mail au BRCE en ce qui concerne l’incorpo? Désolée si cette question peut embêter!

Pour répondre très clairement, ça ne sert pas à grand chose. Cependant, ce n’est pas le BRCE qui gèrent les incorporations.
De plus, au vu des conditions qui peuvent être mise en place, donc reconfinement, je pense que du changement peut s’opérer. Cela reste à confirmer par les personnes ayant des sources sûres

5 « J'aime »

Si demande des nouvelles… Ne reste pas à attendre… Si j avais attendu sans envoyer de mail ou sans appeler je serais encore en attente d une date de visite médicale car dans le nord c est bouché or la en les contactant par mail ou téléphone, ils m ont envoyé la passer à Vincennes et j ai du passer devant pas mal de personne. La j incorpore le 15 mars à Fontainebleau. Ne reste pas dans l attente sinon tu as le temps d attendre !!! :wink::+1:

3 « J'aime »