Fiches de préparation SOG2

Bonjour, j’ai un peu tardé à écrire ce post. Il y a 1 mois j’ai reçu un mail par rapport au programme de révision pour le concours SOG 2 sur Genform 3.0.

A chaque fois que j’essaie de me connecter un message « erreur » s’affiche.

Quelqu’un sait comment résoudre le problème ?
Merci beaucoup :+1:t2::blush:

Benoît

J’ai le même souci pour préparer ma PMG! Il paraît qu’il s’agit d’un problème technique qui devrait être résolu prochainement.

Merci pour ta réponse Guillaume :+1:t2: ça fait quand même 1 mois que ça dure ce problème technique :joy:

1 « J'aime »

Oui surtout que dans mon cas j’ai un délai pour tout réviser, je perds du temps :slightly_frowning_face:.

Salut,

On a en effet reçu un mail pour de « nouvelles fiches de révision » disponibles sur GendForm.
Je ne connais aucun interne qui a réussis à voir des fameuses fiches…

Si en revanche ton accès a GendForm ne fonctionne pas tu dois contacter le webmaster directement.

Personnellement, j’ai déjà suffisamment à faire avec les 4 modules, les annales, les meilleures copies et la banque de questions déjà disponibles sur la plateforme GendForm :crazy_face:

Personnellement j’ai accès à l’aide d’un compte à la rubrique recrutement, mais pas à des fiches de cours.
Je ne suis pas apja mais militaire de l’armée de terre.
Peut-être que l’accès n’est pas disponibles pour tous ?

1 « J'aime »

Salut Duch je suis militaire aussi.
J’ai appelé le CIR (celui de Marseille pour moi en l’occurrence).
Ils m’ont donné un numéro pour joindre un centre qui s’occupe des SOG2 mais personne ne réponds…

Donc voilà si quelqu’un a une autre solution merci de partager :wink:
Pour l’instant pas de Gendform3.0 pour moi.

Yep, en effet pour les militaires de l’ADT, le seul moyen c’est de contacter le CIR.

Cependant, ça fait un peu juste pour le délai maintenant, il faudrait que tu te procure les cours en urgence et que tu apprennes tout en un temps record… Si tu avais acheté des bouquins de révision, concentre toi là-dessus :wink:

Salut Romy. Merci pour ta réponse.
Comme dit plus haut j’ai contacté mon CIR mais il n’a pas su m’aider…
Il y a quoi de plus par rapport aux tomes de révisions de France enseignement ou d’autres livres de révision ?

En gros peut-on se passer de Gendform3.0 si j’ai ce types de livres à la maison ?

Merci à vous !
Hésitez pas à me dire les miloufs inscrits en SOG2 si vous avez réussi ou pas à vous connecter :metal:t2:

Le CIR ne te donnera pas accès à GendForm, en revanche, tu dois pouvoir obtenir les cours sur clé USB en présentant un justificatif professionnel et d’inscription au CSOG2.

Je ne sais pas ce que vaut FE et les autres livres de révision, je me suis contentée de GendForm.

Tu n’es à priori pas le seul mili à te présenter au concours sans avoir accès aux cours en ligne :wink:
Je connais d’ailleurs plusieurs candidats qui n’ont pas utilisé les cours GendForm mais des livres de révision ou leurs cours GAV.

Ok merci Romy ! Je vais m’en tenir aux cours que j’ai acheté alors :wink: ça devrait suffir.

Bonnes révisions à tous :blush:

1 « J'aime »

Bonnes révisions à toi et bon courage pour le 24 !

Je suis moi aussi militaire de l’armée de terre et je le suis retrouvé dans la même problématique que toi pour le concours 2019. Je me suis rapproché de mon CIR où j’ai ou avoir une partie des cours sur clé USB. Et quelque temps plus tard. J’ai vue sur intradef que le cours était en ligne. Alors tente ta chance sur les 2.

Bonjour à tous,

je suis en pleine phase de « fichage » et je suis militaire donc je ne connais pas bien le monde judiciaire, je voulais savoir quel est votre niveau de précision dans un texte, c’est a dire que quand vous apprenez les prérogatives d’un APJA apprenez vous aussi l’article de loi associé a ce sujet?
merci

Alors dans l’idée, il y a un certain nombre d’article qu’il est préférable de connaître parfaitement.
Dans les faits, on a bien souvent du mal à les retenir parfaitement.
Le plus important c’est d’être capable de les retranscrire avec tes mots même si ce n’est pas l’exacte définition. Il faut que le correcteur puisse voir que tu sais de quoi tu parles.
Honnêtement moi même je n’arrive pas à retenir parfaitement les articles mais je m’en sors quand même. Jusqu’à présent les seules personnes que j’ai croisées, capables de tout restituer avaient soit une excellente mémoire soit un Master en droit pénal​:wink: donc t’inquiètes et fais de ton mieux

oui je vois le genre, on connait par coeur les grand articles (légitime défense, usage des armes, etc) et après il y a une petite tolérance ?

Oui ce sont vraiment les articles les plus importants. Après il existe une version « simplifiée » pour eux qui permet de les retranscrire.
Ya une certaine tolérance mais après comme toute épreuve de rédaction c’est un peu selon le correcteur. Bon après je pense qu’en école cette tolérance disparaît​:rofl: mais pour le concours ça passe.
Cette année on devait définir la discrimination, impossible de me souvenir du numéro de l’article ni du texte donc j’ai expliqué avec mes mots en restant le plus proche et ça a dû passer vu ma note finale.
Faut pas trop se prendre la tête avec ça non plus. Certes pour l’interne le contenu est tout aussi important que la forme, mais ils regardent aussi la façon de s’exprimer, le bon sens. Donc si tu n’arrive pas à citer parfaitement un article tu peux quand même t’en sortir

super merci !

Bonjour
J’ai une petite question
Est-ce que vous aussi sur gendform vous ne trouvez pas des fiches de révision Sur

  • le contrôle de vitesse
  • l immobilisations
  • responsabilité pénale
    J’ai l’impression que il manque certains fiches de révision sur gend forum

Merci par avance