Fin de parcours

Bonjour à tous, je suis lauréat au concours SOG22 et officier. J’ai toujours voulu être gendarme, c’est une vocation. Alors j’ai passé les 2 concours. Ce n’était pas gagné : entre un travail sédentaire et les enfants, je me suis laissé aller et je faisais 90kg pour 1M70. Mais je voulais le devenir, je me suis remis à une alimentation saine et du sport intensif et en 1 année je suis descendu à 72Kg. J’ai bossé les 2 concours à fond et j’ai réussi à les obtenir. J’ai passé ma VM, RAS sauf au niveau des yeux (Y5 inapte temporairement le temps de faire un contrôle de mes yeux car je n’étais pas allé les contrôler depuis quelques années). Le résultat est tombé hier j’ai un glocaume… la haine.

Juste un poste pour partager mon désespoir…

Bon courage aux futurs gendarmes

Merci d’avance

7 « J'aime »

Désolé pour toi :frowning: C’est toujours triste voir ses rêves buter face à un obstacle infranchissable. Il n’y a pas possibilité de travailler en CSTAGN, ou comme réserviste ?

Salut,

Mince, c’est un sacré coup dur…
Par contre, ça aura au moins eu le mérite de permettre la détection d’une pathologie.

On ne peut que te souhaiter de te soigner au mieux, et d’encaisser le coup autant que possible.

Plein soutien, courage :muscle:

Salut camarade, je n ose meme pas imaginer ta deception…
Je pense que tu vas passer par plusieurs etapes, un peu comme un deuil, jusqu à l acceptation de cette nouvelle situation. Et il y a quelque chose en nous, les humains, qui n a pas de prix: c est la résilience.
Vu les efforts que tu a ete capable de faire, je ne me fais pas de souci pour toi…tu as de la volonté et un mental d acier…Quand la deception sera passée, tu arriveras à te projeter dans un nouvel avenir.
Et puis, comme dit un autre camarade, un glaucome, c est potentiellement grave…que se serait il passé s il avait ete decouvert à un stade beaucoup plus avancé ?
Je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonnes choses à venir.

1 « J'aime »