Formation Cadet de la République

Holla! Bien le bonjour à tous!
Petit point vite fait:
je suis candidat GAV depuis le 12 février 2020, Entretien complémentaire effectué le 22 juillet et toujours sans réponse.
travail sur le plan B forcement ^^ mais pas dans le civil pour ma part car je ne m’y sent pas à l’aise.
je viens de tomber, en recherchant, sur la fameuse formation de cadet de la république sur 12 mois.
alors y’a-t-il des anciens Cadet ici ou des Actuels? j’aurais besoin d’info plus précise car internet reste très vague…et n’ayant pas trouver de sujet qui parler de cela… merci a vous!

Salut
Il y a 2 ans un programme du même genre était en train en train d’être monté il s’agissait des cadets de la gendarmerie pour le département de la Savoie.
Je ne crois pas qu’il s’agissait d’une véritable « formation » sur un an mais plutôt d’une sorte de branche de réserviste réservée aux jeunes de moins de 18 ans.
Il me semble qu’il s’agit de programmes décentralisés et qu’il n’est donc pas présent sur tout le territoire.
Bonne chance dans tes recherches !

Les cadets de la Gendarmerie est une création dans le but de faire découvrir la Gendarmerie à des mineurs. L’idée est de reprendre la Préparation Militaire Marine en l’adaptant.
Ce sont des groupements qui ont organisé cela, sans véritable organisation nationale.

Les cadets de la république c’est l’École des mousses version Police Nationale. Le but est de devenir ensuite adjoint de sécurité (voir GPX ?).

Pour info, la phase 2 du SNU, pour ceux qui choisiront la Gendarmerie, sera les cadets de la Gendarmerie.