Formation CAPEG

Bonjour,

Je me suis déclaré volontaire à la formation CAPEG auprès de ma brigade à la suite d’un appel à volontaire. Je voudrais savoir si certains d’entre vous avaient fait cette formation, et si oui, comment cela se passe t-il ? N’avoir que le niveau minimum requis pose t-il problème ?
J’accueil avec plaisir toute information concernant cette formation :slight_smile:

Merci à vous,
Bonne soirée

4 « J'aime »

Excellent ! Je ne savais pas que la gendarmerie pouvait te former en interne pour obtenir le niveau de base à la garde.

Si ça peut servir à certains, j’ai trouvé cette circulaire sur internet concernant la formation et les différents niveaux :
circulaire 21000.pdf (755,1 Ko)

2 « J'aime »

En dehors des réservistes de la garde, les réservistes de la départementale peuvent aller sur des postes à cheval, généralement saisonniers (s’ils existent).

1 « J'aime »

Merci !

J’avais déjà lu cette circulaire, je cherche surtout des informations concernant le contenu de la formation, les dates, etc.

Merci à toi d’avoir cherché :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci,
Il me semble que les patrouilles équestres dans mon département sont en projet, c’est pourquoi ils cherchent à former des réservistes.

Bonne soirée à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Merci d’avoir créé ce sujet ! Ca m’intéresse beaucoup, on a les patrouilles à cheval depuis 3 ans (3ème été en 2021) et pour le moment, pas de réserviste, car mauvaise expérience l’an dernier quand ils ont essayé… Ici ça ne fonctionne quasiment qu’avec des anciens GR qui sont maintenant GD. J’ai travaillé avec eux l’an dernier et j’avoue que je suis bien tenté par ces « postes à cheval » !

Du coup, je vais suivre le sujet avec attention ! :slight_smile:

2 « J'aime »