Formation GendForm 3.0

Bonjour à tous et toutes !
J’ai depuis plusieurs jours commencé la formation en ligne « GendForm 3.0 ». Je viens de voir que pour pouvoir avoir une date de « stage », il faut avoir plus de 80% au test final sur les 5 différents chapitres.
Donc, si certain(e)s d’entre vous, on déjà fini cette formation ou sont entrain de la passer, pouvez vous me donner des retours sur celle-ci, peu importe sur quoi, juste votre avis, votre ressenti, tout ça quoi :wink:
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
Simplement réserviste mais je pense que nous avons la même formation à distance avec les fameux 5 modules.
Le QCM est très simple si nous avons bien suivi les cours au préalable.
Petite astuce que j’avais fait : je notais les éléments clefs des modules sur un cahier, cela m’a conforté pour le test final.

1 « J'aime »

Salut,

Je confirme comme WonderBlue, tu notes l’essentiel de chaque leçon pour le QCM final.

Tu auras autant d’essais que nécessaire donc ne te mets pas la pression.

De toute façon tout sera repris à la PMG.

Bon courage à toi.

2 « J'aime »

Bonjour, les cours en lignes sont en format PDF ? On peux revenir sur chaques modules même après les avoirs lus ? Et c’est une fois le questionnaire réussi que nous serons contacté par le groupement pour proposer des dates de formation ?

Ça dépend ça peut être des PDF, vidéos…

Normalement tu ne seras pas contacté, tu seras prévu à la PMG où tu devras fournir l’attestation le premier jour, sans ça, tu seras gentillement renvoyé chez toi :grin:. De toute façon si tu ne progresses pas assez, tu seras contacté par des référents qui te rappeleront que cette formation à distance est obligatoire.

Et oui tu peux revoir chaque cours à tout moment.

3 « J'aime »

Petite question,

Je suis censé avoir une PMG à BEYNES mi-Avril.

Recevons-nous les cours à distance en même temps que la convocation ?
C’est à dire un mois avant ?

Pour préparer l’APJA j’ai tout compilé dans des PDF.

GendForm est un mélange de diapos, PDF, vidéos…

1 « J'aime »

Petit rappel pour tous (on ne sait jamais) :

Si ces cours ne sont accessibles que par validation de votre candidature puis mot de passe, ce n’est pas pour rien.

Donc vous pouvez garder les cours pour vous, mais interdiction de diffuser ailleurs !

6 « J'aime »

D’accord, donc si je comprends bien. Lorsqu’on réussi la formation à distance, on reçoit l’attestation qu’on devra présenter au lieu de formation. Et la convocation pour la pmg/fort on la reçoit quand même avant les cours à distance dans tous les cas

Ça dépend des régions j’imagine, perso j’avais eu accès à Gendform après la convocation.

1 « J'aime »

Bonjour !

Si ça peut aider fans les délais, pour ma part, formation à Sathonay le 13 mars, accès à gendform le 17 janvier, convocation reçue le 8 février. Mais certains de la même formation ont reçu convocation et accès gendform le 17 février.

Et à la fin de l’EAD, on doit envoyer l’attestation par mail et avoir une copie pour la PMG.

2 « J'aime »

Petit Update : J’ai fini la formation avec 95% de réussite, voilà !

5 « J'aime »

C’est un QCM c’est bien ça ? C’est difficile ?

Le test final est effectivement un QCM qui reprend tous les chapitres abordés précédemment

Pour ma part, je viens de finir le test à l’instant. 100/100 !
C’est exactement les mêmes questions au cours des modules qui sont reposés au test final.
Il s’agit de 20 questions, test terminé en 6 minutes pour moi.
Bon courage au prochain :wink:

3 « J'aime »

L’intérêt c’est surtout de vous mettre dans le bain et de gagner du temps.

3 « J'aime »

Cependant félicitations !

Bien joué !
Pour ma part 95/100 ! Une erreur débile en plus, pfff

2 « J'aime »

Bonjour quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème : Gendform me dit qu’une partie de mon module n’est pas terminé pourtant j’ai bien parcouru (2x) la partie et répondu aux petites questions. S’agit-il d’un bug ? Faut-il passer par l’assistance ou bien contacter notre tuteur EAD ?

Merci pour vos retours d’expérience.

Bonjour,
C est un beug du site, il faut faire tous les QCM et ensuite tu auras accès à l’évaluation final :wink: et tu pourras le transmettre au bureau de réserve.

1 « J'aime »