Bonjour,
Je me pose une question.
Je voulais savoir comment cela ce passe pour la formation quand on a notre emploi et qu’on postulé pour devenir réserviste.
Doit t’on posé des congés ou autre?
Merci de vos réponses.
Je pense que cela dépend du milieu dans lequel tu travailles… Ca peut être soit des congés sans soldes, des congés payés ? Il faut que tu demandes à ton employeur.
Surtout, penses à aviser très tôt ton entreprise. Pour mon cas, ma société me libère automatiquement si je l avise 1 mois avant d une convocation officielle. Passé ce délai, ce sera à son bon vouloir (et surtout si possible de me remplacer).
Et ils me mettent en sans solde. Mais après tu peux poser tes congés, rtt etc…
Personnellement, pour partir mes 15 jours en PMG je dois poser des congés. J’ai opté pour les payés car j’avais un peu de marge mais sans solde ça peut être possible au bon vouloir de l’employeur
Bonjour,
Dans la même veine (désolé, je ne trouve pas le sujet précis), je suis en CDI. Durant mes missions de Gendarme réserviste, j’ai constaté que je continue d’acquérir des droits en termes de jours de congés et d’ancienneté. Cependant, je me pose la question suivante : qu’en est-il des RTT ?
Est-ce que je continue de cotiser aux RTT pendant mes missions de réserve ou pas ?
Merci d’avance pour votre éclairage.
Si je ne me trompe pas, les droits acquis en RTT sont proportionnels au temps de présence sur le lieu de travail. En toute logique, tu devrais avoir un peu moins de RTT si tu prends des jours de réserve sur tes jours de travail. C’est le cas pour mon domaine d’emploi (fonction publique D’État), mais ça resterait à vérifier pour d’autres secteurs.