Formations utiles

Bonjour !
Je souhaite rentrer en école de GAV, j’ai donc passé mes tests à Montpellier le 23 octobre et reçu la réponse positive le 26 décembre. J’attends pour l’instant une date pour la VM.
En attendant je me suis inscrite au Pôle Emploi et je sais qu’il est possible de bénéficier de formation par le biais du pôle emploi. J’ai donc pensé à des formations qui pourraient m’être utiles dans le futur comme un brevet de secouriste ou quelque chose du genre… Je ne m’y connais pas trop et je me demandais si quelqu’un pouvait me recommander une formation/diplôme qui pourrait être utile au métier de gendarme ?
Voilà j’espère avoir été claire merci d’avance et bonne année !

Bonsoir.

Les formations proposées par la GN sont déjà bien complétés.
Après tu peux toujours voir pour ton permis ; le secourismes je crois que tu en fais déjà pour le formation GAV & SOG.
Tu as aussi tous ce qui tourne autour de la sécurité. La défense & maîtrise de sois…
Hésite ps si besoin. bonne année & que t’es projet ce réussisse ! :slight_smile:

Merci beaucoup du conseil ça me donne des domaines auxquels je n’avais pas pensé à explorer !
Bonne soirée :slight_smile:

De rien.
Tu as aussi la partie communications.

Salut, ce qui peut être utile en attendant d’incorporer serait de trouver une activité ( CDD, Service civique…) où tu pourrais exploiter des qualités nécessaires au métier de gendarme ( contact client, accompagnement de la personne, surveillance etc …) Pour ma part par exemple je suis en service civique en agence Pôle emploi, je trouve ça enrichissant pour la gendarmerie dans la mesure où je suis en contact permanent avec des personnes aux demandes, aux caractères différents chaque jour et parfois des situations délicates à gérer (mécontentements, débordements etc). On y travaille l’écoute, la patience, la maîtrise de soi… Voilà j’espère t’avoir aidé avec quelques exemples, bon courage à toi ! :wink:

4 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! C’est une très bonne démarche mais je ne pense pas avoir le temps de le faire c’est pour ça que je pensais aux formations. En effet, j’ai passé mes tests le 23 octobre, reçu une réponse positive en décembre et aujourd’hui je viens d avoir la date de ma VM fin janvier ! Donc au final ça va relativement vite pour l’instant et tant mieux ^^.
Merci encore de ta réponse je garderai cette idée en tête.

2 « J'aime »

Il n’y a pas de problème :slight_smile: Tu as eu de la chance tu as eu des réponses rapidement ! J’ai passé les épreuves le 5 novembre et je n’ai toujours rien reçu… En espérant que ça arrive d’ici peu

J’espère pour toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »