Fracture de la main = inaptitude définitive ?

Bonjour, j’ai eu le concours en externe session octobre 2018,

Et avant ma future visite médicale, je viens de me faire une petite fracture du 5eme doigt, j’ai un plâtre et 6 semaines d’arrEt!

Cela peut être un motif d’inaptitude définitive?

Merci à vous, la question peut semblé « conne » mais on a tendance à douter de tout avant l’incorpo!

De ce que j’ai lu sur un autre topique si tu n’as pas des séquelles ça devrait passer. Personnellement je pense qu’il faut que de ton coté tu te protégés avec des certificats de ton toubib ou autre pour montrer qu’il n’y a rien de grave.

1 « J'aime »

Si tu n’as pas de plaque ou autre pas de sous
Tout le monde (ou presque) s’est déjà cassé quelque chose mais sans séquelle.
Il faut juste pas que ça te dérange pour plier le doigt quand tu pourras t’en servir normalement.

Absolument aucun soucis là dessus, c’est une simple fracture de la main sans déplacement, j’ai réussi à fermer la main avec la fracture

Merci de vos réponses ça me soulage

Il faut juste que tu fasses attention maintenant mais pas que pour ca pour tout le reste même moi j’ai pas fait de ski et d’autres activités pour pas risquer de me blesser… Tu mets quand même ta vie entre parenthèses

2 « J'aime »

Bonjour,
Alors petite mise à jour pour ceux qui ont le même problème! Fin du plâtre, j’ai passé une visite médicale, je suis déclaré apte sans aucun aucun problème!

3 « J'aime »

Moi j’ai une fracture du 4e doigt avec déplacement et ostéosynthèse . Je souffre pour la rééducation et quand les tests sportifs seront terminés je devrait faire enlever les vis et ne plus avoir de grosses séquelles pour la visite médicale… autant dire que je suis en stress

Suite du sujet Fracture de la main = inaptitude définitive ? :

Alors tout d’abord, tu as eu le concours ou pas?

Moi aussi j’ai un déplacement, j’ai refusé la broche. Car tout vis ou broche rend INAPTE DÉFINITIF.
Un conseil signe toi bien et enlève avant la visite. Et ne raconte pas tout, ne raconte aucune difficulté, soit simple.

2 « J'aime »

Malheureusement la fracture était très sympa je n’avais pas le choix pour les vis, même si j’aurais du demander un percutané. Je suis sur le concours SOG d’octobre. L’accident est consigné dans mon dossier médical c’est un accident de service. Je devrais pouvoir me faire enlever les vis avant la visite médicale (au pire si los n’est pas consolidé après le retrait des vis c’est une inaptitude temporaire). Je sais pas si un avis d’un Hôpital d’instruction peut contrer l’avis de la visite d’aptitude

Si tu te fais enlever les vis et que tu ne dramatise pas auprès du médecin, et que tu n’as pas de séquelles ça devrait le faire y a pas de raison :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère que y’aura pas de séquelles, pour l’instant c’est plus un doigt c’est un truc mort mdr

Quelle idée de mettre sa main n’importe où aussi :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on dit toujours Objet inconnu touche à ton *** :joy: mais là c’est la corde qui aura eu raison de mon doigt

1 « J'aime »

Tu as de la chance il n’y a pas de corde en école

1 « J'aime »

C’était sur de l’agué commando. Ya plus de monte de corde ?

Si si en sog. Même si il y a des ouïe dire que ça va changer. A ce jour pour les sog ya encore la corde

1 « J'aime »

D’ici là j’aurais récupéré . J’espère :joy:
Sinon ce sera sur 4 doigts ou à une main

Regarde @Chloe6494 n’a pas de corde en école

A mon avis ca depends des écoles et surtout des moniteurs EPMS

Je pourrai pas t’en dire plus malheureusement

1 « J'aime »