Future PMG 2022

Bonjour,

Je suis de même positionner sur cette PMG !

Bonne soirée !

2 « J'aime »

Bienvenu à cette pmg hugo

1 « J'aime »

Merci bien :slight_smile:

Bonjour,
Je recopie ici le message que j’ai mis ailleurs sur une discussion plus ancienne.
J’ai candidaté comme réserviste et j’ai eu mon entretien à la Réserve fin octobre. Tout s’est bien déroulé et on m’a dit que je pouvais réfléchir pour savoir si je voulais faire ma PMG à Pâques ou à la Toussaint parce que je passe le Bac. Et que je devais envoyer ma réponse avec les documents.
J’ai bien pesé le pour et le contre, et comme je veux absolument me familiariser le plus vite possible pour candidater en GAV après le Bac, j’ai donc répondu Pâques.
Jusque là pas de problème sauf que dans l’angoisse de l’entretien, ils m’ont dit quels documents renvoyer mais que j’ai peur d’avoir oublié ! :scream:
J’ai renvoyé la fiche de renseignements que je devais remplir, avec les informations sur ma taille, etc., et un extrait d’acte de naissance.
Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’on lui a demandé de renvoyer comme document SVP ?
J’ai renvoyé par mail à l’adresse fournie, est-ce que c’est bon aussi ?

La Réserve (je suis dans le 66) ne répond jamais au téléphone, on me dit de rappeler 10 jours après à Telle heure mais je suis en cours !!
Désolée d’être un peu anxieuse mais j’ai vraiment envie que ça marche !
Merci, pardon pour ce long message :grin:

Le mieux c’est de passer par le mail générique avec lequel ils te contactent en général ils répondent toujours même si ça peut prendre du temps. Personnellement avec le groupement de Montpellier ils m’avaient fournis une liste de document tout était très clair. Parfois il faut être patient mais le mail c’est ce qu’il y a de mieux.

1 « J'aime »

Ok, merci, je vais donc poser la question par mail mais ça fait un peu mauvaise impression alors. J’étais tellement stressée que je n’ai pas retenu tout !

Bonjour,

lors mon mon tout premier entretien en brigade, on m’a demandé ma carte nationale d’identité ainsi que mon attestation de recensement (conservée religieusement depuis près de 15ans et jamais utilisée depuis).
J’imagine que d’autres documents doivent être demandés dans la suite du processus de recrutement, les diplômes par exemple. J’ai préparé au cas où mon vieux carnet de vaccination, avec l’hépatite B datant de 1991…

Salutations.
Étienne.

Merci, @Etienne-Valenciennes !

Bonjour,

Des dates/ lieu sur les PMG en bretagne en 2022 ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui du test « psychotechnique » à Valenciennes.
Ils nous ont annoncé que la PMG aurait lieu cette année du 03 au 26 août, ce qui me semble surprenant par rapport aux 15 jours initialement prévus.

Savez-vous quand cette information pourra être confirmée ? Je travaille et la perspective de devoir poser 3 semaines de vacances au lieu des 2 initiales me réjouit assez peu.

Je vous remercie pour votre aide

Bonsoir, n’hésitez pas à contacter le bureau réserve des Hauts de France via l’adresse mail qui vous a été fournis ! Ils vous dirons clairement la date de la PMG HDF2022.

Cordialement,
PauloBleu

Visiblement ils ne sont pas encore au courant.

Merci !

Bonsoir,

Je reviens sur le fait de vouloir être honnête… Il en ressort de mon entretien, que dans mon département, un candidat réserviste qui est également positionné en SOG sera défavorisé.
A quoi bon engager des frais à former un réserviste si c’est pour le voir partir en SOG en cours d’année. C’est ce qui m’a été transmis à cet oral avec la directeur de formation pour la PMG 2022 ; et cette réflexion je l’ai également eu l’an passé lors de ma première tentative.

De ce fait, pour la PMG de mars 2022, mon parcours s’arrête à l’oral…
Pour la PMG 2021, j’avais été jusqu’à l’habillement et VM car sur liste complémentaire.

Rebelote inscription MINOTAUR l’an prochain

Bonjour Paulobleu, tu as connaissance des dates de la PMG 2022 pour les HDF? Je dois réaliser ma visite médicale la semaine prochaine. Merci a toi.

Salut Xav0210, bienvenue sur le forum :slight_smile:
Normalement la PMG HDF est de trois semaines et démarre début juillet.

Cependant c’est du conditionnel.
Si tu passe ta VM la semaine prochaine à Valenciennes, tu aura aussi les essayages avec la section du Personnel de Réserve, n’hésite pas à leur demande quand se déroule la PMG HDF :slight_smile:

En espérant t’avoir éclairé.

Bonjour,

dossier déposé en brigade en octobre pour une PMG 2022 dans les HDF. Dossier pas déposé avant car le CIR m’avait dit que c’était trop tôt…
Sans nouvelles, j’apprends la semaine dernière que les VM et tests ont ou vont bientôt commencer. J’appelle le CIR et ils me répondent que mon dossier est toujours en cours.

Dois-je m’inquiéter de ces délais?

Merci.

Cordialement.

Bonjour.
Tu n’as pas une cellule réserve départementale là où tu es?
C’est eux qui gèrent les candidatures avant que ça parte en région.
Si tu arrives à avoir le numéro de la cellule réserve de ton département appelle les et demande-leur directement tu vas gagner un temps fou mais oui les délais sont parfois très long pour intégrer une pmg :disappointed:.
Bonne continuation dans tes démarches.

1 « J'aime »

Bonjour, si ça peut t’aider pour apprécier les intervalles :
Il me semble avoir déposer mon dossier sur Minot@ur courant août, j’ai eu mon entretien fin novembre, passe mes tests le 30 décembre et la VM le 6 janvier. Sachant qu’au téléphone, elle m’a indiqué que les dates des tests étaient parties très vite.
Je parle ici de l’Alsace, chaque région aura des dates différentes, il s’agit uniquement de mon RETEX sur le sujet. Je vous tiendrai informé dès que j’aurai plus d’informations sur les dates de futures PMG 2022 (sachant que fin novembre, la cellule réserve concernée n’avait pas encore obtenue les dates de celles-ci).

Bonjour, tu as de la chance… J’ai déposé mon dossier en juin 2020 et je n’ai fait ma pmg qu’en Octobre 2021… Je parle en etant de la region IDF. Je n’avais été reccontacté qu’en Avril 2021 pour programmer mon entretien individuel… Alors, tu as le temps de voir les dossiers passer ^^

Du coup j’ai demandé à un AdjC réserviste en passant le concours ce matin, ils n’ont toujours pas reçu les dates des PMG (retard du fait des déménagements de Paris)