Futures PMG Rhône-Alpes

Bonjour,
Lors du passage des tests de personnalité aujourd’hui, le Capitaine de la réserve nous a informé que pour 2021 il y aura 4 PMG et 6 en 2022 afin de passer rapidement de 2700 a 4000 réservistes. Les tests d aujourd’hui étaient pour une entrée PMG 1er semestre 2022. Pour ma part comme je suis vieux… Il doit avancer mon entrée sur la PMG d’octobre/novembre 2021.

Voilà un peu de patience mais il y a pas mal de formations.

1 « J'aime »

Bonjour,

La PMG est prévue du 16 au 30 Octobre je suis positionné sur celle-ci

Bonjour,
Je sui aussi positionnée sur la PMG du 16 au 30 octobre

Bonsoir, je suis positionné sur celle-ci aussi pour la pmg du 16 au 30 octobre.

Bonjour ou bonsoir !

voilà je vais bientot faire mes tests de personalité mais j’aimerai savoir si on parle de test de personalité ou de suite logique ? (test psychotechnique) merci je stresse un peu !

Slt, ce ne sont que des test de personnalité. Des questions sur ce que tu ressens. Il y a environ 50 questions, je n’ai plus souvenir mais style si tu te dispute avec quelqu’un un tu es rancunière? As tu déjà pensé a mettre fin à tes jours etc….

Bonjour je suis censée intégrer la PMG réserviste du 12 février 2022 au 26 février 2022 à sathonay . Savez vous ce qu’il faut amener durant les deux semaines ? Que je commence à m’organiser car je n’ai pas encore reçu de convocation ou la liste d’affaires à prendre. Et si certains peuvent m’expliquer comment ça se passe car à priori pendant 2 semaines nous n’avons pas le droit de sortir. Merci bien

Bonjour,

Pour la liste, elle arrivera avec la convocation, 1 mois avant la PMG :wink:

Et oui, en effet, c’est 13/14j à Sathonay, pas de sorties, ni le soir, ni le week-end… et en même temps, les journées commencent à 5h et finissent à 23h alors le peu de temps « libre », tu le passes dans ton lit ^^

Petite information complémentaire sur les renforts de 2022 : le budget de l’année (en tous cas oui le 74) n’a pas augmenté et les 7 PMG en prennent une grosse partie (il faut faire monter le chiffre de réservistes), il y aura donc assez peu de renforts durant l’année, faute de budget.

1 « J'aime »

Pour les affaires il y a déjà pas mal de liste dans le forum. Prévoir cirage, lessive, chaussettes hautes, on nous a demandé 4 t-shirt noir et 4 kaki, sous vêtements en conséquence. On était 4 peloton et donc 1j/4 lors des TIG on pouvait utiliser la machine a laver. Prendre aussi pas mal de barre de céréales, fruits secs etc… Coquille de sport de combat obligatoire. Accessoirement protège dent si tu as car celui fourni … N’est pas top mais bon c est que pour 4/5x. De quoi cacher les tatouages s il y en a. Si tu peux aussi, prends tous les papiers que tu vas fournir (par mail) en format papier. On a eu de sacré surprise dans le peloton. Un papier par ci par là qui manquait. Basket (s il pleut le MSAA se fait au gymnase). Prévois des sous vêtements techniques chaud car le treillis qui est ouvert au cou… Ça pelle. Après du classique bobologie, Doliprane pour le jour des vaccins notamment (soit à jour du COVID ou tu ne rentre pas…).

1 « J'aime »

Merci à tous

Bonjour, avec une inscription maintenant, pensez vous que je puisse être positionner sur une pmg en 2022 ? Je suis de la Drôme donc c’est Sathonay. Merci

Bonjour,
Avec 7 PMG cette année, c’est probable. A voir l’avancée du dossier…

Bonjour, après beaucoup de difficulté à me faire inscrire par la brigade de mon quartier, j’ai contacté la cellule réserve du département lundi matin. J’ai eu un rdv dès aujourd’hui (sois le lendemain), j’ai donner mon dossier complet. J’ai déjà une estimation de la période des tests psy : mai. Et j’ai également celle de la PMG : octobre 22.

Bonjour ! :slight_smile: pour ma part je souhaite me faire opérer des yeux (myopie) avant de passer la visite médicale , j’imagine qu’il faudra que j’attende 2023 du coup pour faire ma PMG . Vous pensez que ça passera si je dit que je dois retarder la visite médicale le temps que mes yeux « cicatrisent » ? Ils m’ont donné la liste des papiers a envoyer par mail , je voulais pas trop tarder a envoyer les papiers parce que j’avais lu que les procédures étaient longues , mais comme ils augmentent le nombre de réserviste j’imagine que ce n’est plus d’actualité et que les choses s’accélèrent .

Hello,
j’ai commencé les démarches pour la réserve en octobre 2021, j’intègre la PMG d’avril 2022 (16 au 30) à Sathonay.

1 « J'aime »

Ça n’aura pas mis trop de temps ! Bon courage pour la PMG !

Saut,

Je connais un peu toutes les situations étant concernée par ma famille proche ou des camarades de réserve. De mon point de vue : il vaut mieux te faire opérer une fois que tu as intégré la gendarmerie. En effet, lors de la VM, ils n’aiment pas bien les opérations et une de mes camarades a attendu longtemps et a dû repasser pas mal d’examen de vue avant de se voir accepter pour la réserve.

Si tu le fais une fois réserviste, je pense que tu es assez réfléchi pour ne pas te poser volontaire au missions sur le laps de temps où tu seras en récupération de ton opération et personne ne te dira rien, tu auras juste à envoyer un petit mail au SSA pour avoir un nouveau SIGYCOP lorsque ton chirurgien t’aura dit que tu as récupéré et que tout est stable.

Pour ce qui est des PMG, il y en a vraiment beaucoup cette année, si tu poses ton dossier maintenant et suivant le département où tu es, ça peut aller très vite.

1 « J'aime »

Coucou , en effet c’est ce que je pensais faire du coup :slight_smile: . J’ai déposé mon dossier il y a 3 jours , et je suis dans le 35 . Hate de passer la VM et de me donner à fond pour l’institution !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Nous voilà le 1/06 je n’ai toujours pas reçu de convocation pour les tests. L’adjudante m’avait dit mai, puis le 22/06, mais rien pour l’instant. Certains d’entre vous ont ils reçu une convocation pour les tests aux alentours de Valence, pour une pmg à Satonnay? Merci

Bonjour Chris, J’ai passé les tests en mars de cette année. Ils nous ont dis qu’ils étaient sous l’eau. Pour ce qui est de la PMG, on nous positionne sur la PMG Sathonay du 22 octobre au 5 novembre pour le moment. Cela devrait aller assez vite une fois les tests passés rassure-toi. Le plus compliqué sera d’avoir un rdv pour la visite médicale. Certains départements font fasse à une pénuries de RDV décalant in fine les dates des PMG pour les inscrits.