Depuis plusieurs semaines, nous avons commencé une grande réorganisation des contenus de G comme Gendarme. L’objectif : que chaque information soit publiée au bon endroit, pour vous aider à vous y retrouver plus facilement. La suite ci-dessous.
Ce sujet de discussion accompagne la publication sur [article supprimé]
2 « J'aime »
Depuis plusieurs semaines, nous avons commencé une grande réorganisation des contenus disponibles sur G comme Gendarme. L’objectif : que chaque information soit publiée au bon endroit, pour vous aider à vous y retrouver plus facilement.
Les articles sur le recrutement et les concours
Tous les contenus liés aux tests GAV, concours SOG, à la préparation, aux méthodes de révision, aux témoignages… sont désormais disponibles sur le blog de la Prépa G comme Gendarme :
Les articles liés au métier
Tout ce qui concerne l’actualité législative, la procédure pénale, les changements institutionnels, ou encore des sujets du quotidien des gendarmes est maintenant publié sur l’espace de discussion de Ops :
Le site commence à se vider, c’est normal !
Nous allons progressivement le remplacer par une landing page claire, moderne, qui présentera :
- L’association
- Les projets (Prépa, Ops, le Forum…)
- Et toutes les ressources utiles pour les gendarmes et les candidats
L’objectif : simplifier l’écosystème tout en rendant chaque site plus cohérent et plus lisible.
1 « J'aime »
Tu indiques dans le blog Prépa qu’il y a encore une évaluation du 4 000m en ESOG. Il me semble que c’est incorrect. Cette évaluation ne figure pas dans le tableau des examens 2025, sauf si ça fait partie du “rallye final”. Je me renseigne…
j’ai repris exactement le tableau des barèmes qui a été publié par notre ami sur le forum. D’ailleurs ça m’a pris 30 ans à retranscrire mdr
Laisse moi retrouver le tableau parce que du coup j’ai fermé la page 
Je pense que c’est simplement resté dans les barèmes pour les anciennes moutures de la formation, rentrées jusqu’en décembre
Etant donné qu’il apparait toujours sur le tableau, même si il est censé avoir été remplacé, je préfère le laisser dans l’article pour l’instant 
1 « J'aime »
Oui bah c’est ça je pense. J’attends de voir et je supprimerai ultérieurement je pense
1 « J'aime »
Oui je sais, c’est moi qui les ai postés initiallement 
1 « J'aime »
Mea culpa, je rend à César ce qui appartient à César 
1 « J'aime »
Voilà, regarde j’ai modifié le message de notre ami, mdr :
1 « J'aime »
Confirmation: plus de 4000 évalué en école
1 « J'aime »