Bonjour à tous !
J’ai cherché un peu partout sur internet sans trouver de sujet correspondant à mon cas, c’est pour cela que je créée ce sujet.
J’attends la convocation à la VM mais j’ai une scoliose vraie mesurée à environ 24 degré, ce qui correspond à un G3 (index 34 du sigycop), alors que la norme GAV EP est à G2. Ma question : est-ce que ça me rend automatiquement inapte pour la spécialité choisie d’assistant informaticien ?
J’ai des doutes car je n’ai aucune douleur, je pratique la natation justement ainsi que de la musculation et de la course à pied, sachant aussi que la formation en école ne dure que 2 semaines.
Je sais bien que seul un médecin militaire a le dernier mot, je cherche juste des retours et si vous avez des informations.
Merci d’avance!
Salut !
Tu peux demander une sur- expertise avec un médecin militaire de la spécialité qui lui pourra décider de te classer G2 !
D’accord, merci beaucoup pour ton aide, je le note !
Bonjour,
Le médecin ne peut qu’appliquer les textes en vigueur, il en va de sa responsabilité.
Il va donc mesurer l’amplitude de la courbure de ta colonne avec la méthode de Cobb, ce qu’on t’a déjà mesuré.
Il va sans doute trouver une mesure proche de celle annoncée, ce qui te classerait effectivement G3, et donc inapte à l’engagement…peu importe que tu aies ou pas des douleurs actuellement. La règle est la même pour tous les militaires…
J’espère me tromper, et qu’il existe qq part une subtilité…qui viendrait me contredire…
Passe tout de même ta VMI…sur un malentendu, ça pourrait passer…
Bon courage à toi
Merci pour tes explications, je comprends totalement de toute façon ce sont les règles, je vais donner le maximum et passer la VM comme tu dis !
Je ferai un retour d’expérience sur celle-ci, merci pour ton aide !