GA ou GTA en sortie d'école SOG

Bonjour à tous !

J’ai trouvé des posts concernant les GAV mais rien concernant les SOG. Savez vous s’il est possible d’être affecté directement en sortie d’école en Gendarmerie de l’Air ou bien en Gendarmerie des Transports Aériens ?

Négatif, sauf peut être une exception exceptionnelle.
Les postes sont en GM, GR, GD. En 2022 il risque d’y avoir quelques postes en PSIG mais les gens choisiront la GD avec un chance de tomber en PSIG. En tout cas dans ma région c’est le cas.

2 « J'aime »

Si c’est des Eg qui vont en PSIG à la place de ceux déjà sur le terrain, ça va gueuler :rofl:

Effectivement, ça ne me parait pas très « juste » comme procédé…

Après, reste à connaître le nombre de places qui seront proposées pour les EG :thinking:

Je suis persuadé qu’il n’y en aura pas beaucoup (et ce serait bien normal)

De ce que le commandant de mon PSIG m’a dit, ça sera pour combler une place sous off vacante rapidement si elle n’a pas été déjà comblée au vu du nombre de postes sous off qui vont s’ouvrir dans les PSIG. Donc en effet ça risque d’être rare, mais ce sera possible .

1 « J'aime »

Oui mais au final, reste à savoir s’il serait véritablement bénéfique qu’un EG commence sa carrière directement en PSIG… :thinking:

Ça n’est pas une critique sur l’unité en tant que telle, loin de là.

Simplement une réflexion qui me laisse penser que ça peut être rédhibitoire de se retrouver directement dans une unité d’intervention (sans passer par une brigade ou un peloton mobile)

Qu’en penses-tu ? :grin:

Ça fera comme les mobiles, ils seront perdu sur LRPGN ou pour faire une procédure.

c’est quelle région @Quentin34090

Auvergne Rhône Alpes