GAV à 25 ans bonne idée ?

Bonjour à toutes et à tous.

J’aurais aimé savoir si des personnes auraient été où sont dans le même cas que moi.

J’ai 25 ans depuis le 2 septembre 2023 J’aimerais beaucoup rentrer en gendarmerie, cela fait plusieurs années que j’y pense. Ayant eu des problèmes personnels, je ne pouvais que repousser ma candidature au concours de GAV ou de sous-officiers. ( pas de réserviste )

Ma question est la suivante.

-sa carrière à 25 ans, en tant que GAV est-il vraiment une perte de temps ?

Arrivant à la limite d’âge pour rentrer en GAV Cette question me trotte énormément dans la tête

Mon objectif est de passer le concours de sous-officiers, rapidement si j’arrive à rentrer, en en tant que GAV, mais en le passant en externe, j’ai une réelle peur de griller des étapes. Je me dis que si je commence GAV je serai très bien encadré pour réussir le concours de sous-officier

Je sais que les avis vont être différent, mais j’espère avoir des réponses qui vont éclaircir mon doute.

Si des personnes ont été, dans ce cas où le son, j’attends vos retours avec impatience cela m’aiderait beaucoup

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et en vous souhaitant tous une très bonne journée

Ta le temps fonce !

2 « J'aime »

merci je prend note ! :grinning:

1 « J'aime »

Salut !

Si tu te sens plus à l’aise pour le tenter en interne plutôt qu’en externe pour ne pas cramer tes chances alors n’hésite pas à tenter GAV.
Le concours sous officier est ouvert jusqu’à 35ans donc tu as largement le temps de devenir GAV, entrée en unité, avoir tes 1an de service au 1er janvier de l’année du concours et le tenter ! :wink:

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour!

1 « J'aime »

Ou réserviste, où il n’y a pas de condition de minimum de durée

1 « J'aime »

Je suis exactement dans le même cas que toi, j’approche de l’âge maxi pour devenir GAV, et je ne me sens pas prêt du tout pour le concours de sous off. j’hésite vraiment, d’autant que je suis marié et papa de deux enfants…. Question logement ça a l’air d’être « au bon vouloir » du commandant de brigade. Et j’ai peur de me lancer dans les épreuves, intégrer une école pour finalement tomber sur un commandant de brigade qui ne prend pas du tout ma situation familiale en compte. Il y a des personnes dans une situation semblable à la mienne ?

J’avais vue un sujet de ce type là regarde un peut plus bas dans les retour RETEX gav moi avec mes tatouages je ne suis plus actif sur le forum vue que le circulaire m’a clairement chier à la tronche :joy::joy::joy:
Mais si tu veut le faire fait le !

Exact, je suis tatoué sur la main donc il faut oublier pour le moment aussi… :rofl: En espérant qu’ils ne tardent pas trop à revenir sur cette décision

1 « J'aime »