GAV APJA à Réserviste

Bonjour,

Actuellement GAV APJA en unité depuis bientôt dix mois, je m’interroge sérieusement sur la poursuite de ma carrière en tant que militaire d’active.

Ce matin, j’ai croisé mon ancien responsable, pour qui j’ai travaillé pendant un an et demi avant de passer les tests de GAV. Il m’a proposé de me réembaucher si je décidais de revenir dans le civil. Par ailleurs, l’expérience acquise en unité depuis presque un an m’amène aujourd’hui à douter fortement de mon souhait de poursuivre une carrière d’active au sein de la gendarmerie.

Je souhaiterais donc savoir s’il existe une passerelle permettant de passer de GAV APJA à celui de réserviste, et quelles seraient les démarches à entreprendre dans ce cas.

Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à ce message.

Cordialement,

Salut,
pas de passerelle spécifique, on te proposera certainement d’intégrer la réserve directement en partant, ou sinon fais le savoir en même temps
Y’en a pas mal qui le font, tu gardes ton grade (donc tu sera “en retard” par rapport aux réservistes qui sortent Brigadier en fin de PMG (une aberration complétement lunaire mais bref)

Rapproche toi de ta compagnie je pense qu’ils pourront répondre , et à défaut, du SRJ de ton département

Tu ne pourras bosser en réserve qu’après avoir fait un tir au MAS-G1 vu que c’est l’arme de la réserve (principalement)

bon courage