Gav APJA visite médicale

Bonjour, j’ai passé une première visite médicale pour GAV APJA j’ai été inapte temporairement.
Dans quelques semaines j’ai une deuxième visite médicale, après celle ci, combien de temps environ je serais ma date d’incorporation svp? Et est ce que j’en aurait une autre juste avant l’entrée en école (je pense que oui)
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Salut, alors perso j’ai aussi étais inapte temporairement et j’ai reçu le mail de l’incorporation 3 semaines après ma 2ème VM pour le 27 juin.
Et effectivement il y a une autre visite médical en école.

Merci pour votre réponse.

La visite médicale se passe à l’entrée en école ou quelques semaines avant l’incorporation?

Et aussi, si par exemple je reçois ma date d’incorporation 3 à 4 semaines après ma deuxième visite médicale la date sera proche ou il y a quelques semaines entre le mail de la date d’incorpo et la date d’entrée en école? Je sais pas si je me suis bien expliqué

Salut,

  • la visite médicale initiale : quelques semaines avant l’incorporation, délai variable

  • la visite médicale d’incorporation : lors de l’entrée en école, en général le premier ou deuxième jour.

Pour le délai, c’est complètement variable il n’y a pas de règle. Tu peux tabler sur environ 4 à 6 semaines une fois que t’es mise apte. Mais ça peut aussi être 2 semaines si jamais y’a une place de libre…

Merci beaucoup de votre réponse

Et entre le mail de la date d’incorporation et l’entrée en école il faut compter combien de temps svp ?

On doit emporter quels affaires pour l’école? Fournitures scolaires, vêtements, ……?

Merci pour vos reposes.

D’habitude il faut plusieurs mois mais en ce moment j’ai l’impression que ça va très vite après la VM, quelques semaines. Mais bon je suis plus gav, je suis pas ça de trop près.
Pour le matos, fais une recherche sur le forum, ce thème a déjà été traité plein de fois, et apres si tu as des questions specifiques reviens demander

1 « J'aime »

Pour le délai entre le mail qui t’informe de la date d’incorpo et le jour-J, normalement entre 1 mois et 1 mois et demi (ce sera pas plus).

Après s’ils te rajoutent suite à un désistement ou autre, ça peut être plus court.

Pour la liste des affaires, tu peux aussi aller sur le site de la gendarmerie en allant sur chacune eee écoles, chacune à son propre livret avec des affaires à apporter

Merci beaucoup ça m’a aidé !

Merci beaucoup

Bonjour, message d’une maman inquiète

Mon fils a passé sa visite le 14 avril, il est reparti avec une inaptitude de 6 mois pour son asthme. il n’a pas fait de crise depuis 2015 mais avait encore un traitement de fond qu’il prenait de temps en temps par confort psychologique et qu’il a arrêté en octobre 2021 suite à sa dernière consultation pneumo. Je précise qu’il n’est pas encore majeur (18 ans en octobre) mais très motivé. Nous avions joint lors de la visite le courrier disant qu’il devrait arrêter son traitement.
A la fin de celle ci, il nous a été remi un courrier (demandant une évaluation après 6 mois d’arrêt) que nous avons envoyé au pneumologue; celui-ci nous a donc reçu en urgence en mai, le courrier a été envoyé au centre médical de Charleville confirmant l’arrêt et pas de crise.

Doit on attendre le délai des 6 mois pour avoir un retour ou est ce possible d’avoir une réponse avant ?
Notre fils ne voulant être que gendarme, nous avons peur de la réponse.
Il a fait le choix de ne pas continuer ses études après le bac et d’entrer dans la vie active si jamais.

Mais j’avoue qu’attendre 6 mois c’est bien long pour une maman.
Si jamais je peux avoir des réponses ici, ca serait parfait

PS : on a bien senti que le médecin était bien embêté de le mettre inapte mais nous ne sommes que temporaire alors on garde espoir

Je pense qu’il doit attendre les 6 mois prononcer par le médecin militaire.
À voir par la suite, il pourra s’entraîner avant son incorporation :blush: en attendant le verdict.

Inapte temporaire ca veut dire qu’en l’etat le medecin ne peut pas prononcer l’aptitude, mais qu’il pense que apres un temps donné les conditions d’aptitude seront reunies. Donc c’est pas negatif en soi, mais il faut attendre et oui c’est long… J’ai ete IT plusieurs mois avant d’etre finalement apte et d’incorporer, donc pas de stress :blush:

Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question,

J’ai passé mes tests le mois dernier et je viens de recevoir une convocation pour la VM. Qu’est ce que ça signifie ? J’ai été prise ?

Merci d’avance

Hello,
Oui normalement, sauf erreur, ils ne convoquent pour la VM que celles et ceux qui ont réussi favorablement les tests

C’est incroyable comment ça va vite pour certains, j’attends depuis tout début mai ma convocation pour la VM, je sais pas comment ils font pour s’organiser.
Mais oui, c’est que tu as été prise normalement. Bravo a toi

Tu es d’où ?

De la Somme dans le 80 !