Gav choix affectation

Bonjour je souhaitais savoir quel était le système actuel d’affectation en sortie d’école gav on choisit la région ou le département ? Merci

Bonjour, tu choisis la région puis le département, en fonction des places disponibles. Ensuite tu obtient ou non selon ton classement. :grinning::grinning:

1 « J'aime »

Salut​:smiley:,

Tout d’abords selon votre classements générales, vous allez sélectionner une régions de gendarmerie ou compagnies départementales de gendarmerie « selon les places disponibles ».
(cela correspond à peut près au regions française)

Ensuite dans cette region « toujours en fonction des places disponibles » vous allez sélectionner un groupement.
(cela correspond au département française)

Ensuite dans ce groupement vous allez formules 5 vœux de compagnie
(qui sont des regroupement de brigade).
Vous devrez donc vous renseigner quant au nombres de brigades dans votre groupement et leurs localisations.

Ensuite (oui je sais c’est long​:sweat_smile: ) vous devrez classer vos unités par choix de préférences
:BTA/PSIG/PMO-BMO/BDRIG-CORG

Et après tout ça vous serez affecté à une brigae :grin:

Donc pour résumer
N°1 choix de régions
N°2 choix de départements
N°3 vœux de compagnes
N°4 vœux d’unités

2 « J'aime »

Ok super merci tout est plus clair .Il me semble c’est pas pareil en sous off non j’ai mon beau frère qui me disait qu’il avait juste choisi la region . Juste une dernière question est ce que la haute Savoie/Savoie est très demandée j’aimerais bcp y aller mais je dois être au milieu du classement pour l’instant ( on a juste eu le 1er CC pour l’instant)

1 « J'aime »

C’est quitte ou doubles​:confused:, tout dépend de votre promo.

Il pourrait très biens y avoir 5 places en Savoie, ou aucune place.
Cela dépend également de vos camarades, et de leurs choix.
Impossible de ce prononcé la dessus :man_shrugging:

1 « J'aime »