GAV dans la gendarmerie de l’air

Bonjour,
Je suis affecté à la gendarmerie de l’air de Montbonnot-Saint-Martin je voulais savoir si d’autres GAV sont dans ce type d’unités ? Quels sont les missions ? Comment sont les logrment la bas ?
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour !
Je suis en gendarmerie de l’air aussi, les missions pour ma part c’est beaucoup de filtrage à l’entree de la base, mais aussi patrouilles, planton, etc… mais moi c’est particulier je suis sur une base aérienne sans avions :woman_shrugging:t3::joy: donc ton travail sera sûrement plus varié que le mien :wink:
Ensuite pour le logement ça dépend de l’affectation, mais là où je suis c’est chambres individuelles avec salle de bain, peut-être tu auras aussi cette chance :blush: et pas de cuisine dans la chambre puisqu’on a le mess

1 « J'aime »

Déjà merci de la réponse et je voulais savoir aussi au niveau du sport ? Est-ce qu’il y a des infrastructures pour faire du sport pour préparer le concours sog ? Du temps pour en faire ? As-tu des conseils pour cette affectation ?

1 « J'aime »

Alors vu que c’est sur base militaire normalement tu dois avoir une salle de sport, mais vu les horaires pour ma part j’ai pris un abonnement dans une salle extérieur. Pour le concours sog près de mon affectation il y a 2 organismes qui proposent des entraînements au parcours, renseigne toi auprès de tes supérieurs peut-être que tu auras ça aussi dans ton coin ^^ ici on a aussi des instructions pour nous préparer aux écrits du concours. ça oui tu auras du temps, plus que les gav en départementales :wink:

D’accord d’accord cest sympa de me renseigner parce que je suis complètement dans le flou … et je voulais savoir peut-on comme les autres gav ramener notre copine ?
Merci

1 « J'aime »

T’inquiète si tu as d’autres questions hésite pas :grinning_face_with_smiling_eyes: pour les copines non c’est pas autorisé, sauf si elle est militaire

N’importe quel GAV, dans n’importe quelle structure n’a pas le droit de ramener son / sa copain(e) :wink:

2 « J'aime »

Salut Pauline, à l’école nos cadres nous ont expliqué que c’était en fonction des CB

Ha bah pour avoir fait 3 brigades, et en connaître d’autres, je n’ai jamais connu un seul CB qui autorisait à vivre en couple en tant que GAV

1 « J'aime »

Jamais entendu ou vu sa non plus. Ceux que je connais n’ont jamais eu l’accord en tout cas

1 « J'aime »

Effectivement à ce que j’entend se n’est jamais arrivé

2 « J'aime »