GAV dans la mobile

Lors d’un entretien complémentaire avec la psy on m’a dit qu’un GAV ne pouvait pas intégrer la mobile, que c’était une branche réservée au sous-off.
Peut on m’expliquer ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un gav ne peut pas aller en mobile je crois bien

EGAV ROUASSI

Si si c’est tout à fait possible, un GAV peut même aller au GIGN

Si tout à fait possible mais il ne fera pas les missions de maintien de l’ordre oublic

En GAV c’est pas vraiment intéressant la mobile. C’est beaucoup plus intéressant en tant qu’EG. Après il faut prendre en compte aussi tout ce que ça représente de positif ET de négatif

1 « J'aime »

La réponse complète apportée sur un autre sujet.
C’est donc plutôt flou, on peut l’intégrer mais on n’aura pas vraiment l’aperçu du métier de sous-off en mobile. Ça reste donc assez peu attrayant et surement réservé aux derniers du classement…

1 « J'aime »

C’est exactement ce que m’a dit mon conjoint mobile :joy:

1 « J'aime »

Pas forcément certains veulent rejoindre par exemple le GIGN pour être au contact des opérationnels, mais les missions ne sont pas très attrayantes effectivement

Merci pour vos réponses… donc il m’a vendu du rêve parce que je vous jure qu’il m’a répété tout le long de l’entretien d’aller dans la mobile… :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est sûrement parcequ’ils ont besoin de personnels… mais il faut être bien conscient de tout ce que ça représente

Exact tu peux aller au GIGN mais tu feras rien de fou à part du sport avec eux, tu pourras leur parler,… ça reste pas mal d’être au contact de ces mecs :fire:

Bah je crois que tu fais plieur de parachute, barman, sécurisé la caserne

Oui sûrement, je n’avais pas en tête d’aller dans la mobile de toute façon avant qu’il me dise tout, et encore moins si c’est pour faire de la garde h24…

Apres tu a peut être des opportunités de déploiement sur les différents départements d’outre mer.

Il parlait peut être de ta formation de sous-of à la suite de ton passage en GAV. On m’a également conseillé lors du premier entretien puis secondement par un sous-of que je connais d’intégrer la mobile « tant qu’on est jeune »; mais ils parlaient tous en tant que sous-of, pas GAV.

1 « J'aime »

C’est clair. Quoi qu’il en soit c’est toi qui décide au final, c’est toi qui sait ce qui sera le mieux pour toi, bon courage !

Oui en sous off, c’est tres interressant apres ça dépend de ce que tu souhaites

Évidemment mais la mobile en GAV on va oublier hein :sweat_smile: merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Dans tous les cas tu pourras tout essayer si tu te laisses le temps :joy:
Tu as droit à 5 années de GAV, tu as le temps de faire le tour des différentes unités.

Oui je sais mais bon faire une année de garde c’est pas fou, ce qui est intéressant dans la mobile c’est de voyager et d’être au contact de la population… je verrais bien :wink:

2 « J'aime »